23/06/2026
Si on t’a dit que pour un bain de revécu de naissance, “après 21 jours c’est trop t**d”…
On t’a dit une limite !
Pas la vérité de ton bébé. 😌
Ici, on sait que le corps ne met pas un chrono sur la naissance.
On a parfois tendance à penser que les premières semaines suffisent pour “intégrer” la naissance.
Mais un bébé ne se referme pas sur son histoire à 3 semaines.
Les empreintes intra-utérines, l’accouchement, les séparations, les retrouvailles…
tout cela continue d’habiter le bébé bien après les premières semaines.
Et certains bébés, après ces premiers 21 jours, commencent à le montrer autrement :
dans leur tonus,
dans leurs pleurs,
dans leur besoin de contenance,
dans une agitation difficile à apaiser.
Alors si tu arrives avec ton bébé de 4 semaines, 6 semaines, 2 mois…
et que tu te demandes si c’est encore possible :
💜 oui. Tu es le bienvenu ici. 💜
Le bain Hapt'eau peut alors devenir un espace de dépose profonde :
un retour au corps,
une sensation de sécurité,
une occasion d'accueillir ce qui cherche encore à s'exprimer.
Sans projection.
Sans attente.
Avec présence.
Parce que la naissance n'est pas un événement qui se termine.
Parce que parfois, ce que le bébé n’a pas pu déposer à 10 jours…
il est prêt à le traverser à 8 semaines.
Et ça mérite un espace pour être accueilli.
Et ma seule vraie limite, très concrète, très simple :
la taille de ma baignoire 😅
Si ces mots t'ont trouvé au bon moment, 💌 moi