10/05/2026
Mon amie a partagé une pensée sur ce qu’est la maternité...
Je la rejoins tellement dans ses mots que j'ai eu envie de vous les partager à mon tour.
Aujourd’hui, c'est la fête des mères.
Et cela me pousse à réfléchir au message que j’ai envie d'envoyer aux femmes et aux mamans.
Pour moi, l’essentiel réside dans la manière dont nous, les femmes, entrons dans ce nouveau rôle de mère. Ce que nous traversons durant cette période, la façon dont on nous traite et dont on nous parle — non seulement pendant l'accouchement, mais surtout après. Durant ces premiers jours et ces premières semaines de maternité, le soutien qu'une femme reçoit est d'une importance capitale.
Mon vœu pour toutes les femmes, celles qui viennent de devenir mères ou celles qui s'apprêtent à le devenir, est qu'elles reçoivent des soins respectueux, de la compréhension et de la patience.
Qu'elles soient soutenues dans leurs nouvelles compétences de maman.
Qu'elles soient entourées de tendresse, de douceur et de respect, sans pression inutile.
Je souhaite que chaque femme puisse vivre sa transformation de femme à mère de la manière la plus sûre, la plus calme et la plus soutenue possible.
Et qu'elle puisse disposer d'informations transmises avec sensibilité, par exemple pour l'allaitement de son bébé.
Je souhaite à toutes les mamans de vivre le respect, l'amour et la compréhension, non seulement aujourd'hui, mais chaque jour.
Belle fête des mères à toutes 🌺💕🌸
Barbora
Photo : Quelques heures après le "marathon"... On ne sait plus trop quel jour on est, mais l’instinct, lui, est bel et bien là