Juste en équilibre

Juste en équilibre sʜɪᴀᴛsᴜ / ᴅᴏ ɪɴ / ᴍᴀssᴀɢᴇ sᴜʀ ᴄʜᴀɪsᴇ

La nature … l’ancrage … 😌
13/06/2026

La nature … l’ancrage … 😌

SAISON ÉTÉ : Cœur / Intestin grêle Du 06 Mai au 19 Juillet 2026Détails dans les commentaires …
03/05/2026

SAISON ÉTÉ : Cœur / Intestin grêle

Du 06 Mai au 19 Juillet 2026

Détails dans les commentaires …

Hello tout le monde 😀

SAISON ÉTÉ : Coeur / Intestin grêle ♥️

La saison de l’Eté en Médecine Chinoise commence en mai, 90 jours après l'équinoxe de printemps, soit, cette année : LE 05 MAI.

☀️L’énergie Yang !!! L’énergie du feu 🔥
☀️Le Yang est l’extériorité 😀

Sortir, partager, s’amuser, etc ... avec un autre mode alimentaire ainsi qu’un autre rythme de vie ... Nouvelles habitudes, (bientôt plus de liberté !!!),

☀️ Occupez-vous, égayer votre maison, votre intérieur de jolies couleurs, de fleurs.

🔴 Laissez tomber vos habitudes et extériorisez-vous !


C’est également la saison où il est bon de cultiver notre sens d’adaptation tant face aux situations que dans nos réflexions, de nous défaire de nos habitudes et de nos schémas.

🔴 Beaucoup de problèmes circulatoires s’atténuent ou disparaissent en faisant preuve d’adaptabilité, laissons tomber notre besoin de sécurité, arrêtons de croire que ce que nous prévoyons doit absolument être comme nous l’avons prévu, ne nous laissons pas déstabiliser et acheminer vers la colère, la vie c’est le changement permanent !

Prendre conscience de ce qui nous entoure, se reconnecter à la nature qui nous propose déjà des merveilles ...

- Le coeur ... L’Empereur ❤️ :

Il gère 2 grandes fonctions :
Il abrite le « Schen » (« l’esprit ») et il gouverne le sang.

Il symbolise la joie de vivre, vous le nourrissez lorsque vous rigolez, lorsque vous vivez des situations qui vous remplissent de bonheur, de joies, de compassions, etc ... à l’inverse vous le déstabilisez quand ces énergies sont exagérées : « TROP » bruyantes, excessives, etc ..)

☀️On oublie parfois que l’été et la chaleur écrasante nous demande également de laisser reposer notre corps qui se démène constamment pour se réguler.. nous sommes dans l’euphorie des vacances des énergies montantes, on a envie de profiter à fond d’être partout ...!

Difficile de se dire qu’un temps de repos est bénéfique sur le moment mais aussi pour les autres saisons à venir .. car L’ÉQUILIBRE est primordial tout au long de l’année .. (et surtout en ce moment )

(Par exemple : Des méridiens reins/vessie (Hiver/Eau) forts et en bonne santé vous éviteront la rétention d’eau cet été, un « coeur » qui fonctionne bien vous donnera une bonne circulation sanguine, et veut aussi dire que ses copains Foie/Vésicule biliaire sont au taquet également ✌🏼... les uns entraînent les autres pour que tout ce beau monde crée une magnifique roue qui s´appelle : L’horloge circadienne.)

L’importance d’une bonne énergie au niveau du coeur et de l’intestin grêle, car ils marchent à 2, vous permettra d’être apaisé, centré, avec un esprit clair, à l’inverse il y a aura des confusions mentales, de l’anxiété, de l’agitation, des insomnies, bouffées de chaleur, ....

Un coeur en bonne santé vous permettra de produire un sang de bonne qualité et en quantité suffisante, à l’inverse il ne pourra pas nourrir correctement l’ensemble de toutes les parties de votre corps (les extrémités par exemple : mains et pieds froids)

Un sang faible et de mauvaise qualité fera une personne fragile.
Pour les femmes il a une répercussion directe sur leurs menstruations (cycles, débit, ..)

- L’intestin grêle couplé au coeur se charge de trier le pur de l’impur (il sépare les nutriments à assimiler et les déchets à évacuer )

🔴 C’est le « cerveau » du ventre ... La clarté mentale et le pouvoir de discernement : c’est lui !

☀️L’alimentation : bizarrement malgré la saison qui se prête au Barbecue🥩, apéros alcoolisés🍷, etc .. , désormais il va falloir limiter le « très chaud » mais également de ne pas abuser des aliments « très froid » et des boissons trop fraîches🥶 (c est pourtant ce que nous faisons 😬)

🌺 Bon et comme d’hab : fruits et légumes de saison et « local » !!

Alors évidement difficile de ne pas profiter de l’été sans profiter de tout ça, il faudra juste créer un équilibre !

(En gros si vous voulez une explication imagée : c’est comme si d’un coup vous entrez dans un congélateur pendant quelques secondes et qu’en sortant vous alliez vous mettre dans le four ou inversement !! 😂)

Imaginez physiquement le choc à l’intérieur de votre corps de ces 2 sensations complètement différentes !

🔴 Et bien dites vous qu’à chaque fois tous vos organes doivent s’adapter à ces extrêmes.

☀️Le tout est de trouver un juste milieu et d’être heureux 🥳

Allez .... TOUS À VOS ÉTIREMENTS !!! 🙆🏻‍♀️ 🙆🏻

La bise 😘

Nath

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Chakra Coeur 💚

Anahata est le temple sacré de l’amour, qui nous permet de donner de l’amour et d’en recevoir.

Il est situé au milieu de la poitrine, la couleur associée à ce chakra est le vert et l’élément est l’Air.

Ouvrir le chakra du cœur nous permet de vivre notre vie en harmonie avec nos sentiments les plus profonds, en osant être vulnérable et fort à la fois, en nous laissant guider par notre cœur.

La compassion, la gratitude, l’amour de soi et des autres sont les qualités liées à ce chakra.

(Lien méditation Chakra Coeur : https://m.youtube.com/watch?v=y16NfPbdVEg&t=1744s )

03/05/2026

SAISON ÉTÉ CŒUR / INTESTIN GRÊLE

DU 06 Mai au 19 Juillet 2026

03/05/2026

SAISON ÉTÉ INTESTIN GRÊLE

Du 06 Mai au 19 Juillet 2026

de vie

24/02/2026

Hello tout le monde,

Je vous espère en grande forme 😀

Ça fait maintenant quelques années … 😅 que je bosse dans le domaine du bien-être / santé / alimentation … et j’ai envie de vous partager une petite réflexion par rapport à mon vécu et aux différents tests que j’ai fait sur moi .. (ça n’engage que moi…)

Le Shiatsu (la médecine chinoise), m’a beaucoup appris …

Avec le recul, je sais qu’il y a des essentiels en vieillissant..

À 51 ans, je me rends compte que :

- le sommeil
- la respiration
- l’activité physique
- les étirements (en conscience)

sont la base d’un bon équilibre .. vient ensuite la nourriture !!

Je me rends compte à quel point le nombre de repas et de calories sont une obsession pour beaucoup de monde mais pas du tout tous les autres points cités plus haut …

Je me rends également compte qu’en vieillissant plus je mange moins je me sens bien … je sens que je surcharge mes organes qui n’ont absolument pas besoin d’une quantité astronomique de nourriture !!!
Je ne suis pas en train de dire de se laisser mourrir de faim, je suis en train de dire que tu dois adapter tes repas à tes dépenses caloriques du jour ..!!
Pour celles et ceux qui me connaissent j’ai toujours expliqué que tu dois écouter ton corps chaque jour et que manger le même petit déjeuner (par exemple) du 01 janvier au 31 décembre prouve juste que ce n’est absolument pas le cas … (ça m’impressionne même qu’on puisse faire ça 🤭😂😂😂😂).

Ton corps est juste en mode « automatique » et ça c’est pas bon !!
Alors écoute beaucoup plus tes ressentis, fais des tests pour tes aliments, des heures différentes de repas (plus tôt), etc …
23 ans dans le domaine de l’esthétique / l’hydrothérapie / etc… et toujours des gens qui veulent mincir à tout prix .. mais sans comprendre leur corps, leurs émotions , leurs cycles de sommeil, sans vouloir faire le moindre effort physique …
Bien sûr chacun a son rythme selon ses possibilités, sa santé, etc …
Mais vous devez absolument prendre en compte tous ces points pour harmoniser l’intérieur et l’extérieur de votre corps ..
Vous seriez surpris de voir tout ce que cela pourrait changer en faisant cela …
Belle semaine à tous …
Nath ✨

23/02/2026
21/02/2026

Ton corps est une véritable prouesse d'ingénierie et de perfection !

Il contient environ 72 km de nerfs qui transmettent en permanence des signaux à travers tout l’organisme. Le plus long d’entre eux, le nerf sciatique, s’étend du bas du dos jusqu’au pied. Ton cerveau et ta moelle épinière orchestrent ainsi tes pensées, tes émotions et chacun de tes mouvements.

Ton organisme abrite également plus de 95 000 km de vaisseaux sanguins, de quoi faire plus de deux fois le tour de la Terre 🌍.

Et pour maintenir tout cet ensemble, ton corps repose sur 206 os, qui protègent tes organes et te permettent de bouger.

Le corps humain est une merveille vivante, un système d’une précision vertigineuse où chaque cellule, chaque signal et chaque mouvement s’orchestrent en parfaite harmonie.

09/02/2026

Le radis est un légume racine …. (Ancrage)

En dégustant 100g de radis, vous faites le plein de 10 à 25% des apports journaliers recommandés en vitamine C.

Stimule le système immunitaire, régule le métabolisme et a le pouvoir incroyable de transformer les graisses en énergie, ce qui peut vous aider à combattre l’anémie.

Favorise une digestion douce grâce à ses fibres, possède des propriétés diurétiques qui aident à l’élimination des toxines pendant la nuit, et le radis noir en particulier est même recommandé pour favoriser l’endormissement et la détente.

Le radis, en particulier le radis noir, nettoie efficacement le foie en stimulant la production de bile et en favorisant l’élimination des toxines grâce à leurs composés soufrés appelés glucosinolates.

Le radis est excellent pour la santé car il est riche en vitamine C, fibres et antioxydants, favorise la détoxification du foie, renforce le système immunitaire, améliore la digestion et protège le système cardiovasculaire, tout en étant très peu calorique(seulement 15 kcal pour 100g).
📷

* soupe de radis noir
** radis rôtis au thym

Adresse

Ajaccio

Heures d'ouverture

Lundi 15:00 - 18:00
Mardi 15:00 - 18:00
Mercredi 15:00 - 18:00
Jeudi 15:00 - 18:00

Téléphone

07.69.95.39.43

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Juste en équilibre publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager