RubenS - Les Sens de Soi

RubenS - Les Sens de Soi Massages - Shiatsu - Formations - Reiki Usui - Gestion du stress
Au cabinet (à Ans), en entreprise ou lors de vos événements.
(1)

Un peu d'humour pour entamer cette nouvelle semaine... 😂Courage aux étudiants, et à mes deux grands, qui sont dans la de...
14/06/2026

Un peu d'humour pour entamer cette nouvelle semaine... 😂

Courage aux étudiants, et à mes deux grands, qui sont dans la dernière ligne droite ! 🙏

Bon début de semaine 💚

Un peu d'humour subtil comme j'aime ? Allez c'est bien parce que vous insistez...Merci à Fussoir   de me faire rire avec...
09/06/2026

Un peu d'humour subtil comme j'aime ? Allez c'est bien parce que vous insistez...

Merci à Fussoir de me faire rire avec ses citations, contrepèteries et autres petites histoires !
Suivez son compte si vous voulez votre dose quotidienne 😁

Cette citation me parle tout particulièrement aujourd'hui 🙏J'ai redécouvert le bonheur de laisser la place au véritable ...
07/06/2026

Cette citation me parle tout particulièrement aujourd'hui 🙏

J'ai redécouvert le bonheur de laisser la place au véritable imprévu. Accepter une proposition un peu f***e, qui sort de nos schémas, pour vivre un truc qui nous attire tout en procurant un léger inconfort. Celui de l'inconnu, celui de ne pas savoir, de ne pas maitriser ce qu'il va se passer.

C'est comme ça que je me suis rendu ce samedi soir, à une heure de route, chez de parfaits inconnus qui, en une soirée, m'ont fait me sentir presque comme chez moi.
Qu'il est bon de trouver des gens qui semblent partager la même douce folie 💚 Si j'avais écouté ma raison, mes peurs, mes conventions, jamais je n'aurais pu vivre ces chouettes rencontres.

C'est peut-être anodin pour certain.e.s d'entre vous, mais pour moi ça a demandé un lâcher prise inhabituel.

Alors oui, je suis allé dormir à 4h du matin, oui j'ai annulé ma randonné et ma séance à la salle pour assurer le minimum syndical et comater le reste de la journée. Mais ca en valait vraiment la peine ! 🥳

Bon début de semaine !

Loin de moi l'idée de faire la morale aux personnes qui fument ! J'ai moi-même fumé pendant près de 20 ans ! Et des quan...
01/06/2026

Loin de moi l'idée de faire la morale aux personnes qui fument ! J'ai moi-même fumé pendant près de 20 ans ! Et des quantités assez impressionnantes à certains moments de ma vie 😱

J'ai la chance d'avoir eu un vrai déclic il y a 13 ans. Et je m'en passe vraiment bien.

Je sais à quel point ca peut être difficile d'arrêter, comme pour n'importe quelle autre drogue, mais des solutions existent pour nous soutenir dans cette démarche.
Il faut juste s'armer de patience. Cela ne fonctionne pas toujours au premier coups (j'ai tenté plusieurs fois avant d'y arriver), et ca peut même prendre des années avant d'y arriver, mais ça fait partie du processus. Le plus important est de trouver la méthode et/ou le professionnel qui vous convient le mieux et d'accepter que la rechute fera probablement partie du chemin.

Parlez-en à votre médecin, psychologue ou tout autre professionnel de la santé. Il pourront vous aiguiller !

Prenez soin de vous 🙏

Bon début de semaine 💚

Ce mois de juin est l'occasion de vous proposer un nouveau massage spécial "libération du stress" 🧘👉 Il s'agit d'un mass...
28/05/2026

Ce mois de juin est l'occasion de vous proposer un nouveau massage spécial "libération du stress" 🧘

👉 Il s'agit d'un massage d'une heure qui cible spécifiquement les zones où vont se loger de façon privilégiée le stress et les émotions difficiles : le dos, la nuque, le crâne et le visage.

Cette combinaison, issue de différentes techniques de massages, sera, comme d'habitude, adaptée à vos besoins (zones, intensité...). Le massage est accompagné de points d'acupression (c'est devenu une habitude) choisis de façon personnalisée, pour en optimiser l'efficacité et prolonger les bienfaits au-delà de la séance 💚

Le moment choisi pour ce lancement n'est pas anodin, puisque le mois de juin est pour beaucoup synonyme de stress pour différentes raisons : examens, échéances professionnelles, préparatifs ou derniers dossiers à boucler avant les vacances...

Bref, autant de circonstances qui feront que ce massage vous sera bénéfique ! 🙏

Mais il est aussi efficace pour soulager, de façon plus générale, les tendances migraineuses, mais aussi pour accompagner les situations de dépression, de burn-out, d'anxiété...

Profitez-en à 50 euros du 1er au 30 juin !

A bientôt ! 🌞

Un ton un peu plus léger aujourd'hui...Je reviens de ma séance de sport et je retombe sur ça en faisant un tri dans mes ...
25/05/2026

Un ton un peu plus léger aujourd'hui...

Je reviens de ma séance de sport et je retombe sur ça en faisant un tri dans mes images... 🤣Je ne pouvais pas ne pas vous la partager... mais probablement que ca a déjà bien circulé sur les réseaux et que j'arrive une guerre en re**rd 😅

Bon début de (courte) semaine ! 🙏💚

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un texte de poésie chinoise (ca faisait longtemps). Pourquoi ce texte ? Parce qu...
24/05/2026

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un texte de poésie chinoise (ca faisait longtemps).

Pourquoi ce texte ?
Parce qu'il me parle tout particulièrement et, je pense, il parlera aussi à certain.e.s d'entre vous dont le le cerveau est un peu trop en suractivité ou mal régulé 😅

Il y a un peu plus de 900 ans, Chen Shiado décrivait déjà ce qu'on met sous des étiquettes de fonctionnement atypique. C'est en tout cas ma lecture.

N'hésitez pas à commenter si cela vous parle aussi ou pour partager votre compréhension de ce texte 🙏

Beau long weekend ensoleillé 🌞

Il me reste quelques disponibilités pour ce mois de mai, pour des massages de minimum 60 minutes🌞Si aucun de ces créneau...
14/05/2026

Il me reste quelques disponibilités pour ce mois de mai, pour des massages de minimum 60 minutes🌞

Si aucun de ces créneaux ne vous convient, je peux toujours tenter de vous intercaler pour des massages plus courts, dans la mesure de mes possibilités.

Prenez soin de vous 💚

J'ai pris conscience, repris conscience en fait, de l'importance du pardon, durant ma dernière retraite Vipassana.Un sou...
08/05/2026

J'ai pris conscience, repris conscience en fait, de l'importance du pardon, durant ma dernière retraite Vipassana.

Un souvenir m'est revenu. Celui d'une personne qui m'avait fait du mal il y a bien longtemps et qui, près de 30 ans plus t**d, m'a contactée pour s'excuser et simplement reconnaitre le tort que son comportement m'avait causé.

Je pensais cette histoire loin derrière moi, bien digérée, voire enterrée. Mais son message m'a profondément touché et est venu réparer ce qu'il restait de douleur, d'incompréhension et de sentiment d'injustice ressenti à l'époque, alors que tout cela n'était plus accessible à ma conscience mais profondément enfouis.

En y repensant, j'ai donc pris, repris, conscience de l'importance du pardon, pour soi et pour l'autre.
Pour celui qui a blessé, car, si on vit avec une culpabilité sans avoir tenté de réparer, alors le tort qu'on a causé laisse une trace en nous, pour peu qu'on soit doté d'un minimum d'empathie.
Et pour celui qui a été blessé, car je pense qu'il est important pour sa propre reconstruction de se sentir reconnu dans sa souffrance, d'autant plus par la personne qui en est la cause, et d'autant plus lorsqu'on a aimé cette personne.

J'ai donc pris la décision de reprendre contact avec certaines personne que j'ai conscience d'avoir blessées et leur présenter mes excuses. Peu importe qu'elles les acceptent finalement. Je pense que j'ai cette responsabilité de contribuer à leur réparation, même modestement, par ce simple "pardon, je t'ai fait souffrir et j'en ai conscience" 🙏

Je pense que si on s'y mettais tous, beaucoup de gens seraient plus en paix, ceux qui ont blessés et ceux qui ont été blessés.

Ca vous dit de tenter aussi l'expérience ?

Belle fin de semaine 💚

Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer quelques éléments relativement facile à intégrer dans votre quotidien pour améli...
04/05/2026

Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer quelques éléments relativement facile à intégrer dans votre quotidien pour améliorer votre bien-être. Facile à dire, mais le tout est d'arriver à s'y tenir.

Je vous rassure tout de suite, la moitié passe souvent à la trappe. Mais ca vous fait quelques idées dans lesquelles piocher si cela vous tente.

- Le matin au réveil, position de l'enfant dans le lit, suivie de quelques mouvements d'automassage, de la tête aux pieds - Temps total : 5 minutes.
- Quand j'ai le temps et le courage : 8 minutes de HIIT (pompes, squats, abdos) avant la do**he. Pour les plus sportifs, on remplace les pompes par des burpees 💪
- Attendre au moins 10 minutes avant de consulter mon téléphone.
- Un petit-déjeuner riche en protéines (œufs, boulette, sardines) et, si possible, accompagné de légumes (carottes, concombre, endives...)... et surtout pas de sucré (surtout pour les cerveaux atypiques (TDA etc.) sinon on le paye cash dans les heures qui suivent).
- Eviter de garder mon téléphone trop près de moi, pour éviter la tentation du scrolling... j'avoue, ce point est assez difficile pour moi. Mais quel gain de temps et d'énergie quand j'arrive à m'y tenir !
- 30 minutes à l'extérieur, en journée, même juste pour admirer un paysage. L'idéal étant de marcher ces 30 minutes, même en plusieurs fois.
- Une activité physique de minimum 1h, 2 à 3 fois par semaine (muscu, rando, yoga dynamique...)
- Un souper léger (quand c'est possible) et avant 20h. Et un soir par semaine où je jeune.
- Tenir un journal où je note mes états d'âme, les événements important de ma vie, mes projets, mes envies. Un endroit pour pouvoir déposer une partie de ce flot de pensées.
- Deux minutes de gratitude. Même pour une chose qui peut paraitre banale mais que je reconnais comme positive dans ma vie, dans ma journée. Je respire ! Si ca ce n'est pas déjà une super nouvelle ! 🌞
- Etirements légers avant de me mettre au lit (5-10 minutes).
- Lire 10 minutes au lit avant de rejoindre Morphée.
- Essayer d'avoir entre 7 et 8h de sommeil par nuit... j'ai bien dit essayer 😅

N'hésitez pas à partager vos propres conseils !

Prenez soin de vous 💚

Adres

Rue Des Trois Rois 10
Ans
4430

Openingstijden

Maandag 09:00 - 22:00
Woensdag 09:00 - 22:00
Vrijdag 08:00 - 17:00
Zaterdag 10:00 - 17:00
Zondag 10:00 - 22:00

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer RubenS - Les Sens de Soi nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar RubenS - Les Sens de Soi:

Delen