Stéphanie Mascré - Sophrologue

Stéphanie Mascré - Sophrologue Qui suis-je ? Depuis toute petite, je cultive cet amour pour la nature, le vivant, les relations humaines, la transmission et les mots.

🧘‍♀️ Sophrologie dynamique (séances individuelles et collectives) pour enfants, ados, adultes

🎶 Massage sonore Peter Hess

🌹 Cercles de chants

🌈 Ateliers bien-être et pleine conscience dans les écoles (PEACE)

🌳 Sophro'Balades Enseignante et jeune maman, ornithologue à mes heures perdues, amoureuse des fleurs et de la poésie de la Vie, je suis également passionnée par les apprentissages. A l’â

ge de 26 ans, une maladie auto-immune rare et dite incurable m’invite à me poser et à réfléchir aux valeurs que je souhaite incarner dans ce monde. L'autodidacte que je suis se passionne pour la médecine chinoise, la nutrition, la botanique, la sophrologie, la méditation pleine conscience, le yoga. Parallèlement, je décide de m’entourer de personnes du corps médical ayant une vision holistique de la personne et du patient. En 2019, mon diplôme de sophrologie dynamique signe un profond changement dans mon chemin de vie. Au terme de ces années de formation, j’ai pu gouter à la joie de me sentir à ma “juste” place, embrasser mon hypersensibilité pour en faire une alliée, et abandonner peu à peu le syndrôme d’imposteur qui m’empêchait de rayonner qui je suis. Renouer avec mon corps, cette magnifique caisse de résonance. M’ancrer vivante au coeur du Vivant. Célébrer mon intériorité et mes ressources. Réveiller ma flamme créatrice. Aujourd’hui, j’OSE exprimer mon parcours singulier et la résilience qui l’accompagne. Et par-dessus tout, je souhaite partager ces fabuleux outils de connaissance de soi. Ma formation d’enseignante et d’instructrice de méditation pleine présence (PEACE) combinée à la sophrologie me permet également d’aider les enfants et adolescents à mieux vivre leur scolarité (estime de soi, motivation, méthode de travail, gestion du stress, intelligences multiples, etc.). Contactez-moi pour plus d’informations. Stéphanie Mascré - [email protected]

De l’aube au crépuscule,Laisser l’émerveillementFleurir en nous
22/06/2026

De l’aube au crépuscule,

Laisser l’émerveillement

Fleurir en nous

🔥 Joyeux solstice d’été 🔥Aujourd’hui, le soleil trône à son zénith☀️C’est le moment de célébrer la Joie, la chaleur, la ...
21/06/2026

🔥 Joyeux solstice d’été 🔥

Aujourd’hui, le soleil trône à son zénith☀️

C’est le moment de célébrer la Joie, la chaleur, la Vie. Le cœur bat plus fort. Est-ce l’amour ? Le soleil ? Ou juste l’excitation d’un apéro imminent ? 🤭

Depuis septembre, des graines ont été semées … Certaines ont germé, d’autres m’ont surprise. Alors je me pose : qu’ai-je appris ? compris ? réussi ?
Qu’ai-je osé récolter et savourer ? 🍓🌾

Aujourd’hui, célébrons le Soleil et ce feu sacré en nous. Nourrisons-le. C’est lui qui nous pousse à créer, à aimer, à oser.

Bel été à tous, et que vos cœurs soient en feu, mais de ceux qui illuminent et qui rayonnent 🔥💛

Avec cœur,

Stéphanie

🌱✨ Aujourd’hui avait lieu mon dernier atelier extrascolaire de l’année.Un peu émue, mais surtout remplie de gratitude en...
19/06/2026

🌱✨ Aujourd’hui avait lieu mon dernier atelier extrascolaire de l’année.

Un peu émue, mais surtout remplie de gratitude en refermant ce joli chapitre à l’école de Lustin et de Bois-de-Villers.

Quel bonheur de rencontrer ces enfants, les voir grandir, s’épanouir, gagner en confiance et en conscience au fil des saisons.

Continuons à semer partout, souvent et longtemps : des sourires, de la bienveillance, de la joie, de l’émerveillement et de l’amour du vivant.

Car lorsque nous prenons soin de ces précieuses graines, c’est la Terre qui fleurit 🌍🌸

Bel été à tous ! 💛

À la lisière d’un chemin, des graines pour demain 🌱🌸Ce dimanche, nous étions 13 à célébrer l’aboutissement d’une année d...
15/06/2026

À la lisière d’un chemin, des graines pour demain 🌱🌸

Ce dimanche, nous étions 13 à célébrer l’aboutissement d’une année de formation en compagnie de Blondiau Catherine.

Au fil des saisons, mois après mois, Catherine a semé, en nous et entre nous, le cœur battant, avec une présence et une justesse rares.

Des graines de confiance, de paix, de reliance, d’humanité, de foi, d’espérance et de créativité.
Des graines nourrissantes pour le corps, le cœur et l’esprit.
Toujours avec ce fil rouge précieux : le triple lien à soi, à l’autre, à notre planète Terre et au vivant.

Dans cet espace-temps, cet espace-lieu, cette “lisière” comme Catherine aime l’appeler, il nous appartient à présent d’arroser précieusement toutes ces petites graines, afin qu’elles puissent fleurir en nous, mais aussi autour de nous, auprès des enfants que nous accompagnons/accompagnerons et de toutes les personnes que nous croiserons sur notre route.

Bien plus qu’une formation, ce fut une merveilleuse aventure humaine. Les filles, que c’était bon de vous rencontrer !

Merci Catherine, pour tes précieux enseignements, pour cette humanité à la fois humble et humus fertile que tu transmets avec tant de passion, de sincérité, d’intelligence et de créativité.

À nous désormais de faire grandir ce que tu as semé et d’en offrir les fleurs et les fruits au monde 🙏

Et si l’aventure te tente, je t’invite à suivre sa page. Une nouvelle formation yoga enfants/ados débute en septembre : Inspire

Saison de l’été, du feu, du cœur et de la joie ! ❤️🔥☀️En médecine chinoise, l’été a débuté mi-mai. C’est la saison du fe...
11/06/2026

Saison de l’été, du feu, du cœur et de la joie ! ❤️🔥☀️

En médecine chinoise, l’été a débuté mi-mai.
C’est la saison du feu, de l’expansion, du rayonnement, du cœur. Une invitation à aimer, rire, danser, chanter, s’émerveiller...à laisser notre flamme intérieure s’exprimer, sans attente de résultat, juste pour le plaisir d’être vivant.

Car oui, le feu a besoin de bois pour brûler, d’un souffle, d’une matière à transformer. D’un carburant.

Qu’est-ce qui réveille ta flamme, te fait vibrer, te met en mouvement avec joie ?

Rendez-vous ce VENDREDI à Sart-Bernard (Assesse) pour CHANTER ensemble et faire rayonner cette flamme 🔥 depuis nos cœurs !

Il reste quelques places. Toutes les infos ici : Cercle de chants 🎶🌿 : chanter, vibrer, se relier

Stéphanie

Le mois de juin est souvent synonyme de stress 💥 avec son lot d’examens, de bilans ou d’épreuves certificatives.En tant ...
09/06/2026

Le mois de juin est souvent synonyme de stress 💥 avec son lot d’examens, de bilans ou d’épreuves certificatives.

En tant que sophrologue, j’accompagne les
enfants/ados/étudiants à identifier et activer leurs propres ressources (ici le calme, la respiration et la confiance) puis à les ancrer dans le corps grâce à la respiration, afin qu’ils puissent traverser ces périodes avec plus de sérénité et de solidité intérieure 🌳

N’oublions pas qu’un enfant ne se résume jamais à ses points, et qu’avant la performance, il y a surtout ce besoin essentiel de se sentir en sécurité intérieurement…avec aussi le droit de se tromper 💛

Une bien jolie résonance pour terminer ce massage ✨Heureux hasard ou douce synchronicité ?Parfois, certaines cartes semb...
08/06/2026

Une bien jolie résonance pour terminer ce massage ✨

Heureux hasard ou douce synchronicité ?

Parfois, certaines cartes semblent venir vibrer exactement au bon moment 🙏

Adres

Lustin
5170

Telefoon

+32494593609

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Stéphanie Mascré - Sophrologue nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Stéphanie Mascré - Sophrologue:

Delen