Au Coeur de l'Orme

Au Coeur de l'Orme Eclaireuse de vie en hypno-coaching
"Savourez la vie" & "Apprivoisez la mort"

24/06/2026

✨ Chaque Escale Womanly laisse une sacré trace.

Au fil des rencontres, une évidence s’ancre : chaque parcours est une terre vivante, façonnée par les défis, les élans, les remises en question… et cette capacité profonde à se relever, à se réinventer.

Écouter d’autres entrepreneures raconter leur chemin, leurs doutes, leur résilience, c’est souvent repartir avec un regard un peu plus vaste… et quelques graines semées en soi. 🌱

Le 30 juin, nous vous proposons une nouvelle escale, au cœur d’un sujet aussi essentiel que vivant : l’agriculture, autrement.

Deux femmes inspirantes ouvriront le dialogue :

👩‍🌾 Françoise Schepers, agricultrice à la Ferme de la Dîme
👩‍💼 Hupin News, consultante et journaliste spécialisée en agroécologie

Ensemble, elles partageront leurs expériences, leurs défis et leur vision d’une agriculture qui collabore avec le vivant plutôt que de lutter contre lui. 💚

Au programme :
✨ Des parcours profondément humains
✨ Des échanges sincères et nourrissants
✨ Des réflexions qui ouvrent de nouveaux horizons
✨ Des rencontres qui font germer bien plus que des idées

Et comme toujours, après le talk… on prolonge autour d’un verre 🍷

📅 30 juin 2026 | 18h30 - 21h00
📍 Ferme de la Dîme
🎟️ 15 € HTVA

Inscription : https://womanly.be/evenements/

22/06/2026

Deuil périnatal 🤍

Perdre un bébé, que ce soit très tôt dans la grossesse, pendant la grossesse ou à la naissance, est une expérience qui laisse souvent les mamans très seules.

Le Cercle des mamans étoilées est un espace de parole et de soutien entre femmes ayant vécu cette épreuve.

Un petit groupe, doux et respectueux, pour déposer son histoire, être écoutée et rencontrer d’autres mamans qui comprennent.

Le cercle se vit en 4 rencontres, dans un cadre chaleureux, pour cheminer ensemble.
📍 Yourte de Youdooo – Nethen (Grez-Doiceau)
🗓 Cercle de l’été : 1, 8, 15 et 22 juillet 2026
⏰ 19h – 21h

Toutes les informations et inscriptions ici :
https://youdooo.be/cercle-des-mamans-etoilees/

Si ton cœur de maman a été touché par cette épreuve, tu es la bienvenue dans ce cercle 💫

Patricia & Claire

09/06/2026

🌱🚜 Et si on parlait agriculture… autrement ?

Le 30 juin, Womanly fait escale au cœur de la transition agricole avec deux femmes inspirantes qui prouvent que l’on peut cultiver bien plus que des champs : des idées, de la biodiversité et un avenir plus résilient. 💚

👩‍🌾 Schepers, agricultrice à la Ferme de la Dîme, et 👩‍💼 Frederique Hupin News, consultante et journaliste spécialisée en agroécologie, partageront leurs expériences, leurs défis et leurs solutions pour une agriculture qui travaille avec la nature plutôt que contre elle.

Au programme :
✨ Des parcours inspirants
✨ Des échanges authentiques
✨ Des idées qui feront germer vos réflexions
✨ Des rencontres inspirantes

Et après le talk ? On prolonge les discussions autour d’un verre 🍷

🎟️ 15 € HTVA
📅 30 juin 2026 | 18h30 - 21h00
📍Ferme de la Dîme - Rue Haute 8, 1350 Orp-Jauche

Inscrivez-vous ici : https://womanly.be/evenements/

28/05/2026

Certaines épreuves laissent des traces invisibles.
Des silences.
Des questions.
Un vide difficile à expliquer.

Et parfois, rencontrer d’autres femmes qui comprennent sans avoir besoin de longs discours peut déjà alléger un peu le chemin. 🌿

Cet été, nous proposons deux espaces pour les Mamans Etoilées :

📅 Rando des Mamans étoilées
Mercredi 24 juin 2026
De 19h30 à 21h
📍 Jodoigne

📅 Cercle d’été des Mamans étoilées
Les mercredis 1, 8, 15 et 22 juillet 2026
De 19h à 21h
📍Yourte de Youdooo à Nethen

Des moments simples, humains et respectueux pour déposer ce qui est là, au rythme de chacune. ✨

Envie d'aller à la rencontre d'autres mamans étoilées?
Besoin de cheminer dans ce deuil si particulier?
Contacte-nous!

Claire et Patricia

www.youdooo.be
www.aucoeurdelorme.com





Le coaching, c’est choisir de ne plus rester au même endroit. 🌿C’est s’engager pas à pas vers un changement concret dans...
20/05/2026

Le coaching, c’est choisir de ne plus rester au même endroit. 🌿

C’est s’engager pas à pas vers un changement concret dans sa vie.
Un changement plus aligné avec ses besoins, ses valeurs et ce qui fait profondément sens pour soi.

Au fil des séances, nous venons mettre en lumière ce qui freine, ce qui se répète, ce qui demande à évoluer…mais aussi ce qui souhaite émerger plus pleinement dans votre vie.

Le coaching permet alors de poser des jalons concrets :
✨ clarifier une direction
✨ faire des choix plus alignés
✨ dépasser certains blocages
✨ retrouver confiance dans ses capacités
✨ mettre en place des actions concrètes et durables dans son quotidien

Chaque séance devient une marche supplémentaire dans votre cheminement.
Un pas de plus vers une vie qui vous ressemble davantage.

Je suis là pour accompagner cette traversée avec écoute, douceur et bienveillance.
Mais c’est vous qui avancez, séance après séance, à votre rythme. 🌱

📍 Consultations à Jodoigne, en ligne ou dans la nature
🌿 Infos & rendez-vous www.aucoeurdelorme.com

Ce week-end, j’ai eu la joie de retrouver Valérie Watillon, formatrice profondément passionnée par le Vivant 🌿Grâce à so...
19/05/2026

Ce week-end, j’ai eu la joie de retrouver Valérie Watillon, formatrice profondément passionnée par le Vivant 🌿

Grâce à son riche parcours de coach, guide nature et guide en bains de forêt 🍂, elle nous a proposé une magnifique masterclass “Coacher avec la Nature”, organisée par la BAO Elan Vital / Gen7 Academy.

Deux jours dehors. 🌳
À marcher lentement.
À observer autrement.
À écouter ce qui se passe autour… mais aussi à l’intérieur.

Deux jours pour découvrir comment la nature peut devenir un véritable espace d’accompagnement :
🌱 un lieu qui apaise le mental,
🌿 qui remet du mouvement quand tout semble figé,
💧 qui aide parfois les émotions à circuler plus librement,
🍃 et qui nous reconnecte simplement à nous-mêmes.

Nous avons exploré des outils concrets d’accompagnement en pleine nature, expérimenté la posture du coach au contact du vivant et surtout… ressenti.

Car la nature ne cherche pas à “faire”.
Elle est simplement là.
Et c’est peut-être cela qui me touche autant.

Un arbre nous parle d’ancrage 🌳
L’eau nous rappelle le mouvement des émotions 💧
Le vent invite à lâcher ce qui n’a plus besoin d’être porté 🍃
Et les saisons nous montrent qu’il existe un temps pour éclore… et un autre pour déposer ses feuilles 🍂

Je repars avec des idées, des outils, de l’inspiration…
mais surtout avec cette évidence : la nature nous soigne🌾

Merci pour la profondeur des échanges, la simplicité des rencontres et cette parenthèse profondément humaine 💛
Et maintenant… tout cela va infuser... 🌱

Gratitude à...

Valerie Watillon

Bénédicte De Vuyst, Elisabeth Blockeel, Monica Cuenco, Evelyne Vandenhoute, Eco-Systemiques (Antonia Bahtchevanova) & Sylvie

L’hypnose n’est pas une perte de contrôle.C’est une rencontre avec soi-même. 🌿Un espace pour aller observer ce qui se re...
13/05/2026

L’hypnose n’est pas une perte de contrôle.
C’est une rencontre avec soi-même. 🌿

Un espace pour aller observer ce qui se rejoue parfois encore et encore dans notre vie : des schémas répétitifs, des peurs, des émotions, des réactions que l’on ne comprend pas toujours malgré toute notre bonne volonté.

Parfois, notre inconscient continue simplement de protéger une ancienne blessure ou un vécu resté en attente d’écoute.

L’hypnose permet d’aller à la rencontre de ces parts de soi avec plus de conscience, de compréhension et de douceur.
Pour apaiser.
Pour remettre du mouvement là où tout semblait figé.
Pour retrouver plus de liberté intérieure.

Plonger en soi demande du courage.
Mais c’est souvent dans cette traversée intérieure que naissent les plus belles libérations. ✨

Je suis là pour vous accompagner dans cet espace en toute sécurité, avec respect et bienveillance.
C’est vous qui faites le chemin, à votre rythme.

📍 Consultations à Jodoigne
🌿 Infos & rendez-vous sur www.aucoeurdelorme.com

✨ Et si on prenait un moment pour explorer… ce qui nous traverse vraiment ?Le P’tit Café de la Conscience, c’est un espa...
05/05/2026

✨ Et si on prenait un moment pour explorer… ce qui nous traverse vraiment ?

Le P’tit Café de la Conscience, c’est un espace en ligne, simple et ouvert,
où l’on vient questionner, ressentir, partager…
autour des grandes questions de l’existence et du Vivant.

🌿 Prochaine rencontre
📅 Mardi 26 mai
🕕 De 18h à 20h
💬 Thème : « Qu’est-ce que la guérison ? »

Un moment pour déposer tes réflexions,
écouter celles des autres,
ou simplement être là… en présence.

Ici, pas de vérité à défendre,
pas de rôle à jouer.
Juste des regards qui se croisent,
et des expériences humaines qui se rencontrent.

💻 En ligne (Zoom)
💛 Gratuit — engagement sincère demandé

🌱 Tu viens comme tu es.

👉 Infos & inscription :

https://aucoeurdelorme.com/ptit-cafe-de-la-conscience/

spiritualiteincarnee partageauthentique ecoute groupeparole etreensemble vivant intuition authenticite

Adres

Rue Longue 73A
Piétrain

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Au Coeur de l'Orme nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Au Coeur de l'Orme:

Delen