05/13/2026
Coucou les belles!
ThéraSens aurait eu 9 ans ce mois-ci.
Ça m'a donné envie de vous jaser de mes états d'âme face à cette si belle entreprise.
J'ai toujours été transparente dans le beau et dans le moins beau, ce sera aussi un peu la direction de ce message...
La semaine dernière, j'ai ajouté des photos ici de 2 feuilles gribouillées avec un restant d'inventaire tout frais sorti de mon sous-sol. J'ai tout compté, chaque bouteille. J'ai senti toutes les odeurs, ressenti tous les souvenirs. P*s, j'ai tout fait ça avec des nausées parce que je savais que j'allais vendre beaucoup. Je savais que j'allais faire quelques milliers de dollars facilement. Sans photo cute, sans marketing, en prenant des commandes sur papier avec des bouteilles mal étiquettées.
J'étais fachée. Décue. Triste.
Pas parce que que cette étape de ma vie est terminée. Pas non plus parce que ThéraSens me manque...
Parce que c'est trop facile.
Parce que quand ça comptait, quand c'était mon entreprise 24/7, les commandes rentraient au compte goutte. Les milliers de dollars de ventes se faisaient en quelques mois.
On encourage nos entreprises locales quand il est rendu trop t**d!
Même en ce moment, en sachant que vous achetez mes toutes dernières bouteilles, vous demandez des rabais. (J'en ai donné aucun d'ailleurs. J'ai affichée mes produits à leur juste prix, parce que je le mérite).
On attend qu'une entreprise fasse une vente avant de tout acheter.
On attend qu'elle ferme avant de lui dire combien on l'aime.
On attend que le produit n'existe plus pour dire à notre amie combien c'est un life-changer.
En 7 ans de ThéraSens à temps plein, j'ai travaillé en moyenne 25 par semaine dans mon entreprise. Parfois beaucoup plus.
J'ai fait des milliers de publications.
Une centaine de live.
Une vingtaine de lancement.
J'ai publié des milliers de photos de produits, que j'ai soit prise ou payé pour.
J'ai ré-investi chaque dollar reçu. En coaching, en marketing, en formation, en contenants, en ingrédients, permis, assurance, etc.
J'ai fait pour environ 250 000$ de ventes.
Je ne me suis jamais versée de salaire.
J'ai fait environ 20 000$ de profit.
J'ai fermé avec une dette d'environ 5000$.
ÇA 👆 Tout ça, c'est la réalité d'une "petite entreprise locale".
Au final, j'ai absoluement AUCUN regret. J'ai grandi, j'ai fait des rencontres extraordinaires, j'ai appris, je me suis planté et je me suis relevé.
Et plus que tout : j'ai la pseudo-certitude que j'ai contribué au bien-être de plusieurs familles. Et c'est réellement ça, la plus belle paye. (I know, c'est super clichée, mais c'est vrai!)
Il me reste vraiment très très peu de produits, genre 5 beau dodo, quelques L'apaisant à diffuser... Si vous voulez quelque chose, écrivez moi!
Sinon : Partagez dont mon message, tagguez des entreprises, donnez du gros gros love, dites moi vos produits préférées de d'autres entreprises.... Prenez-le temps d'aider nos entreprises d'ici avant qu'elles ferment!
Je vous aime, merci d'être là.
Sasha