19/05/2026
Il y a longtemps, au lycée, je répétais souvent :
“Comment voulez-vous que je sache ce que je veux faire, si je ne sais pas qui je suis ?”
Je ne savais pas encore qui j’étais.
Mais je sentais déjà ce que je n’étais pas.
Et avec le recul, je crois que c’était déjà une boussole.
J’ai écrit un nouvel article autour de cette phrase :
Je ne me trahis plus
Ne pas se trahir, ce n’est pas être parfaite.
Ce n’est pas ne plus douter.
C’est ne plus vivre à côté de soi.
Tu peux le lire ici : https://wix.to/d2e9tTH
soi
Ne plus se trahir ne signifie pas devenir parfaite, dure ou sûre de soi en permanence. C’est apprendre à sentir ce qui n’est plus juste, à reconnaître les endroits où l’on se force, et à revenir peu à peu à soi. Dans cet article intime, je partage ce chemin : celui de ne plus vivre à ...