Catherine Amberny

Catherine Amberny Présence · Reiki · Méditation

Il y a longtemps, au lycée, je répétais souvent :“Comment voulez-vous que je sache ce que je veux faire, si je ne sais p...
19/05/2026

Il y a longtemps, au lycée, je répétais souvent :
“Comment voulez-vous que je sache ce que je veux faire, si je ne sais pas qui je suis ?”
Je ne savais pas encore qui j’étais.
Mais je sentais déjà ce que je n’étais pas.
Et avec le recul, je crois que c’était déjà une boussole.
J’ai écrit un nouvel article autour de cette phrase :
Je ne me trahis plus
Ne pas se trahir, ce n’est pas être parfaite.
Ce n’est pas ne plus douter.
C’est ne plus vivre à côté de soi.
Tu peux le lire ici : https://wix.to/d2e9tTH

soi

Ne plus se trahir ne signifie pas devenir parfaite, dure ou sûre de soi en permanence. C’est apprendre à sentir ce qui n’est plus juste, à reconnaître les endroits où l’on se force, et à revenir peu à peu à soi. Dans cet article intime, je partage ce chemin : celui de ne plus vivre à ...

Un atelier simple et profond à la fois
06/05/2026

Un atelier simple et profond à la fois

Respirer semble évident.
Et pourtant…

● souffle court
● tensions dans le corps
● fatigue
● mental agité

Souvent, tout commence par là.

Dans cet atelier, on ne va pas “bien respirer”.
On va laisser la respiration se retrouver.

Avec :
• un travail corporel (Clémence)
• un accompagnement du souffle (Catherine)
👉 30 mai – places limitées
👉 Infos et inscription :

https://www.catherine-amberny.com/event-details/mieux-respirer-pour-apaiser-le-corps-et-les
prit

Il y a quelques jours, je me suis surprise à partir intérieurement pendant une conversation.Rien de grave.Je m’ennuyais ...
06/05/2026

Il y a quelques jours, je me suis surprise à partir intérieurement pendant une conversation.

Rien de grave.

Je m’ennuyais simplement.

Alors mon attention est partie ailleurs. Dans mes pensées. Dans la suite de ma journée.

Et cela m’a rappelé quelque chose d’essentiel :

nous ne savons pas toujours rester présents à ce que nous vivons.

Dès qu’une sensation devient inconfortable, quelque chose en nous cherche souvent à s’éloigner.

Pas volontairement.
Presque automatiquement.

J’ai écrit un nouvel article autour de cela :

🌿 Pourquoi nous fuyons ce que nous ressentons

J’y parle de présence, de fuite intérieure, du corps… et de cette possibilité très simple de revenir.

Peut-être un peu plus souvent.

👉 Article à découvrir ici : https://wix.to/lyv06fc

Pourquoi avons-nous tendance à fuir ce que nous ressentons ? Cet article explore la présence comme une capacité à rester… ou à se retirer quand c’est nécessaire.

30/04/2026

Un moment simple, au calme, à la fin de la journée… 🌿

C’est dans cette énergie que nous préparons l’atelier “Respire la vie”.

Prendre le temps de ralentir,
respirer,
et revenir à l’essentiel.

On a hâte de vous retrouver pour ce moment à partager.

Clémence & Catherine 🤍

Une osteo et une sophro pour un atelier tout en douceur
30/04/2026

Une osteo et une sophro pour un atelier tout en douceur

Et si le problème n’était pas le stress… mais la façon dont vous respirez ?
Respire la vie 🌿
Avec Catherine Amberny , reiki - méditation - présence, nous avons eu envie de proposer un atelier
simple et vivant autour de la respiration.
Pas pour apprendre une technique de plus.
Mais pour revenir à quelque chose d’essentiel :
→ sentir son souffle
→ relâcher le corps
→ et laisser la respiration redevenir naturelle
Une demi-journée pour ralentir, se poser… et respirer autrement.
📅 30 mai
🕤 9h30 – 12h30
📍 lieu précisé bientôt
👉 Infos et inscription :
https://www.catherine-amberny.com/event-details/mieux-respirer-pour-apaiser-le-corps-et-les
prit

Le corps parle.Bien avant de s’arrêter.On sent parfois une fatigue, une tension, quelque chose qui change…mais on contin...
30/04/2026

Le corps parle.
Bien avant de s’arrêter.
On sent parfois une fatigue, une tension, quelque chose qui change…
mais on continue.

Et si on apprenait à écouter un peu plus tôt ?

J’ai écrit un article autour de ça.
Très simple.
👉 À lire ici : https://wix.to/UbFeYeE

Le corps parle bien avant de s’arrêter. Fatigue, tensions, perte d’élan… Et si tu apprenais à écouter ces signaux avant que ça casse ?

Retrouver son calme intérieur Découvrez le nouvel article tranquillement : 🌸
31/03/2026

Retrouver son calme intérieur
Découvrez le nouvel article tranquillement :
🌸

Retrouver son calme intérieur Le rendez-vous

Le corps sait quand c'est assez.Je le partage aussi ici
28/03/2026

Le corps sait quand c'est assez.
Je le partage aussi ici

Le corps sait quand c’est assez. Dans cet article, découvrez comment sentir le bon moment pour s’arrêter, sans forcer, et retrouver une pratique simple et juste.

Le corps sait quand c’est assez.Et pourtant, en séance, on continue souvent un peu plus.Parce que le mental doute.“Ce n’...
28/03/2026

Le corps sait quand c’est assez.
Et pourtant, en séance, on continue souvent un peu plus.
Parce que le mental doute.
“Ce n’est pas assez.”
“Je peux encore faire.”
“Je vais continuer un peu.”
Et on dépasse. Pas gravement. Mais inutilement.

Avec le temps, j’ai vu quelque chose de très simple :
il y a toujours un moment où ça se pose.
Une respiration qui change.
Un relâchement.
Ou simplement… plus rien à faire.
Et là, c’est terminé.

J’ai écrit un article sur cette bascule :
comment sentir que c’est juste… et s’arrêter sans douter.

Lire l’article complet ➜

Le corps sait quand c’est assez. Dans cet article, découvrez comment sentir le bon moment pour s’arrêter, sans forcer, et retrouver une pratique simple et juste.

Quand tu te fatigues lorsque tu donnes une séance. Tu sors vidé·e d’une séance et tu te demandes si tu « donnes trop » ?...
04/02/2026

Quand tu te fatigues lorsque tu donnes une séance.

Tu sors vidé·e d’une séance et tu te demandes si tu « donnes trop » ? Dans mon nouvel article je décrypte pourquoi ce n’est pas une question de technique mais de posture intérieure — et je propose des outils corporels et pragmatiques pour retrouver équilibre et joie dans l’accompagnement. Lire l’article : https://wix.to/eQRODny

Tu te sens vidé·e après une séance ? Tu crois avoir "trop donné" ? Ce n’est pas un manque de technique. C’est un problème de posture intérieure. Voici une approche claire, corporelle et pragmatique pour retrouver l’équilibre et la joie d’accompagner.

Adresse

19 Rue De La Sablière
Argenton-sur-Creuse
36200

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Catherine Amberny publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Catherine Amberny:

Partager