Passer'Ailes

Passer'Ailes Accompagnement périnatal/parental/sportif

Quand un bébé meurt, les mots semblent souvent insuffisants.Par peur de mal faire, certains s’éloignent.D’autres cherche...
07/06/2026

Quand un bébé meurt, les mots semblent souvent insuffisants.

Par peur de mal faire, certains s’éloignent.
D’autres cherchent à consoler et prononcent des phrases qui, malgré leur bienveillance, peuvent blesser.

Face au deuil périnatal, il n’existe pas de phrase magique capable d’effacer la douleur.

Mais il existe une présence, une écoute, une main tendue.

Reconnaître l’existence du bébé.
Prononcer son prénom.
Accueillir les émotions sans chercher à les corriger.
Rester présent dans le temps.

C’est souvent cela dont les parents ont le plus besoin.

✨ Et parfois, le plus beau soutien tient en quelques mots :

« Je pense à toi. Je n’oublie pas ton bébé. »

En cette fête des mères, j’ai envie de vous parler de bienveillance.Pour certaines, cette journée sera remplie de dessin...
31/05/2026

En cette fête des mères, j’ai envie de vous parler de bienveillance.

Pour certaines, cette journée sera remplie de dessins, de câlins et de petits mots doux. Pour d’autres, elle réveillera peut-être un manque, une attente, une blessure ou un rêve qui tarde à se réaliser.

Parce que la grossesse et la maternité chamboulent une vie.
Un couple.
Un corps.
Des certitudes.
Des croyances.

Créer et donner la vie est parfois un parcours long.
Parfois impossible.
Parfois inattendu.
Parfois idéalisé.
Et bien souvent différent de ce que l’on avait imaginé.

Alors aujourd’hui, j’aimerais vous rappeler une chose essentielle :

Ne regardez pas comment fait la voisine.
Son bébé n’est pas votre bébé.
Son histoire n’est pas votre histoire.
Son chemin n’est pas votre chemin.

Dans un monde qui compare tout, qui expose tout, qui semble toujours savoir mieux faire, offrez-vous le droit d’être simplement vous.

Avec vos forces.
Vos doutes.
Vos victoires.
Vos imperfections.

Que vous soyez mère, future mère, mère de cœur, en désir d’enfant ou simplement femme, vous méritez la même chose :

✨ De la douceur.
✨ De la bienveillance.
✨ Et de la reconnaissance pour tout ce que vous portez, visible ou invisible.

Prenez soin de vous. Aujourd’hui et tous les autres jours de l’année. 🤍

La madérothérapie est une technique de massage d’origine colombienne, réalisée à l’aide d’outils en bois, pensés pour ép...
26/05/2026

La madérothérapie est une technique de massage d’origine colombienne, réalisée à l’aide d’outils en bois, pensés pour épouser les courbes du corps et travailler en profondeur.

Au fil des mouvements, le corps se relâche… et surtout, il se réactive:
❤️Amélioration de la circulation sanguine
🧡Réduction de la cellulite
💙Relaxation musculaire
🩵Amélioration du tonus et de la fermeté de la peau
💚Diminution du stress et de l’anxiété
💜Stimulation du métabolisme
🩷Favorise la récupération musculaire
💛Amélioration de l’apparence générale

Un soin pour sculpter, oui…
mais surtout pour se reconnecter à soi ✨

Réserves vite ton soin dès maintenant dans le lien dans ma bio.
Pour toutes questions, je te réponds sous ce post ou en MP

Merci pour tous vos messages, vos attentions, vos pensées d’hier…Ça m’a sincèrement touchée 💛Une année de plus… et l’env...
13/05/2026

Merci pour tous vos messages, vos attentions, vos pensées d’hier…
Ça m’a sincèrement touchée 💛

Une année de plus… et l’envie de regarder le chemin parcouru…
Et de murmurer quelques mots à la petite fille que j’étais…

Sois toujours fière de toi, même quand tu es déçue.
Parce que tu as souvent fait de ton mieux… même quand personne ne le voyait.

Ose te tromper, ose voir grand, ose rêver les yeux ouverts.
Ose être différente, ne rentre pas dans un moule qui n’est pas fait pour toi.

Mais surtout…
n’oublie pas que tu n’es pas obligée d’être forte tout le temps.
Tu as le droit d’être soutenue, épaulée… et même choisie.

Prends soin de toi. Vraiment.
Pas seulement quand tout va bien, mais aussi quand ça déborde.

Rappelle-toi que la vérité des autres n’est pas toujours la tienne, et c’est ok.
Et que tu n’as rien à prouver pour mériter d’être aimée.

Ne prends pas tout pour toi, ni trop à cœur.
Toutes les batailles ne valent pas le coup d’être menées.

Tu n’es pas obligée de tout porter seule.
Même si tu sais très bien le faire.

Continue de sourire…
Pas pour cacher, mais parce que c’est une partie de ta lumière.

Et n’oublie jamais…
qu’il faut de la pluie et du soleil pour laisser apparaître un arc-en-ciel 🌈

À quelle heure je peux passer voir le bébé ?”On va se dire les choses…Vous venez voir un bébé, mais vous êtes surtout at...
08/05/2026

À quelle heure je peux passer voir le bébé ?”

On va se dire les choses…
Vous venez voir un bébé, mais vous êtes surtout attendus pour soutenir ses parents 🤍

Parce qu’un nouveau-né, ça dort (beaucoup), ça pleure, ça mange…
et ça n’a clairement pas prévu de faire le show pour votre visite 😄

Alors on oublie :
❌ réveiller un bébé qui dort
❌ le prendre dans les bras sans demander
❌ s’imposer quand ce n’est pas le bon moment

Et on privilégie :
✔️ arriver avec un plat tout prêt (oui, les lasagnes, toujours une bonne idée 😏)
✔️ proposer un vrai coup de main
✔️ permettre à une maman de prendre 20 minutes pour elle

Parce que le vrai luxe après une naissance,
ce n’est pas d’avoir de la visite…
c’est d’être entouré intelligemment 🌿

Si tu viens d’avoir un bébé, partages cette publication 🫶🏼

Mini moi boudeuse 🤭La trend du moment…Mais dans la vraie vie, ça arrive rarement.Parce que quand certains me disent que ...
05/05/2026

Mini moi boudeuse 🤭
La trend du moment…

Mais dans la vraie vie, ça arrive rarement.

Parce que quand certains me disent que j’ai de la chance de faire ces deux métiers,
j’ai surtout envie de leur dire que je suis allée la chercher, cette chance.

Reprendre mes études à 31 ans, avec un nouveau-né.
Me réinventer. Apprendre. Me découvrir.
Avoir cette envie constante de me dépasser.

Mais aussi…
des heures à douter, à trembler, à me questionner.

Des sacrifices.
Financiers.
Familiaux.
Sociaux.

Rien n’arrive du jour au lendemain.
C’est un travail de tous les jours. De chaque instant.

Derrière un planning rempli,
derrière un beau feed Instagram,
il y a des heures de travail dans l’ombre.

Des larmes.
Des joies immenses.
Des doutes.
Des réussites.
Et des choix… pas toujours faciles.

J’ai choisi de miser sur moi.
Sur mes valeurs.
Sur cette envie profonde de faire du bien autour de moi 💛

Et j’espère pouvoir continuer encore longtemps.

Merci à vous, d’être là ✨
Dis moi en commentaire, tu préfères la photo 1 ou la photo 2?

✨ Petite pause pour Passer’Ailes ✨Je serai en congé du 10 au 17 avril.Je resterai bien sûr disponible pour répondre à vo...
08/04/2026

✨ Petite pause pour Passer’Ailes ✨

Je serai en congé du 10 au 17 avril.

Je resterai bien sûr disponible pour répondre à vos messages ainsi qu’aux demandes de bons cadeaux,
mais les délais de réponse seront un peu plus longs qu’à mon habitude 🙏🏻

Les disponibilités du mois de mai seront mises en ligne durant cette semaine 🤍

Et parce que cette pause ne sera pas totalement reposante…
dimanche, je serai sur la ligne de départ du 🏃🏻‍♀️

Alors si le cœur vous en dit… envoyez-moi un max de force 💪🏻

Week-end de Pâques à la maternité 🤍Il y a des jours comme celui-ci où travailler a un goût un peu particulier.Parce que ...
05/04/2026

Week-end de Pâques à la maternité 🤍

Il y a des jours comme celui-ci où travailler a un goût un peu particulier.
Parce que pendant que certains partagent des moments en famille, on en laisse passer quelques-uns… par choix, par engagement, par vocation.

✨ NOUVEAU CHEZ PASSER’AILES ✨La salle de sieste pour jeunes mamans 🤍Et si, pour une fois…on prenait soin de la maman pen...
01/04/2026

✨ NOUVEAU CHEZ PASSER’AILES ✨
La salle de sieste pour jeunes mamans 🤍

Et si, pour une fois…
on prenait soin de la maman pendant que bébé est tout près, en sécurité 🤍

Chez Passer’Ailes, j’ai imaginé un nouvel espace :
un lieu doux, calme, chaleureux…

Où tu pourrais simplement venir
dormir.

Vraiment dormir.

Pendant que quelqu’un veille sur ton bébé,
pendant que ton corps récupère,
pendant que ton esprit se pose enfin.

Parce qu’après une naissance,
le manque de sommeil est réel.
Et être soutenue… ça devrait l’être aussi.

Bon, on est d’accord 😄
Ça fait rêver hein ?

🐟 Poisson d’avril

Mais finalement…
est-ce qu’on ne devrait pas inventer ça pour de vrai ? 🤍 Dis moi en commentaire ta réaction et ton avis ☺️

Adresse

10 Rue Du Général Négrier
Belfort
90000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Passer'Ailes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Passer'Ailes:

Partager