Matthieu Mailly Ostéopathe D.O

Matthieu Mailly Ostéopathe D.O Ostéopathe "D.O" diplômé à "InSO" de Lille, j’exerce mon activité à temps plein. Elle est adressée à tous types de personnes

L'ostéopathie consiste à soulager et diminuer les douleurs du corps dans sa globalité.

Bonsoir à toutes et à tous 😁Le soleil est de retour 🥹🌞Il est temps que je prenne des vacances 🤭🏝️😜Je reviendrai le 27 Av...
17/04/2026

Bonsoir à toutes et à tous 😁

Le soleil est de retour 🥹🌞

Il est temps que je prenne des vacances 🤭🏝️😜

Je reviendrai le 27 Avril en pleine forme 💪

Le cabinet restera ouvert en mon absence 😌
Valentine Trouillet vous accueillera dans le cabinet 😎

À bientôt 👋😃

Bonjour 👋Pour celles et  ceux qui se demandaient pourquoi j'étais absent la semaine dernière c'est tout simplement parce...
29/03/2026

Bonjour 👋
Pour celles et ceux qui se demandaient pourquoi j'étais absent la semaine dernière c'est tout simplement parce que j'étais en Formation sur Bordeaux en Gynécologie et Ostéopathie.

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai eu mon attestation sur La Gynécologie et L'Ostéopathie 🤓🦴♀️

La formation regroupe les différentes pathologies féminines, la grossesse et la puberté jusqu'à la ménopause présentait par

Le Dr Naima Hamdaoui Gynécologue, 👩‍⚕️
Grazia Sabatini Sage-Femme D.E 👩‍⚕️
Flavie Gabutti Ostéopathe D.O 👩‍⚕️

Cette formation m'aura permis d'étayer mes connaissances sur le sujet ainsi que l'apprentissage de plusieurs techniques en ostéopathie.

L'apprentissage est long mais il y a encore tellement de choses à apprendre 🤓🤩💪

Oh les ulcères ! 😱😵💥C'est comme une plaie ouverte dans l'estomac. Il existe l'ulcère gastrique (estomac) et duodénal (du...
24/02/2026

Oh les ulcères ! 😱😵💥

C'est comme une plaie ouverte dans l'estomac. Il existe l'ulcère gastrique (estomac) et duodénal (duodénum) première partie de l'intestin.

Ça se manifeste par une sensation de "faim douloureuse" comme une crampe 💢 qui s'apaise lorsqu'on mange 🤤.
Dans la nuit, on peut ressentir la douleur du fait que l'estomac soit vide.
Pourtant chez certaines personnes, l'ulcère est asymptomatique (aucune douleur) ou vous pouvez ressentir un embarras gastrique, des nausées et des difficultés à digérer 🧐

Les deux causes principales sont la bactérie Helicobacter Pylori (HP) et la prise d'AINS.

Il est diagnostiqué par une fibroscopie et un prélèvement (biopsie).

Le traitement est à base de médicaments IPP pour assurer la cicatrisation en bloquant la sécrétion d'acidité dans l'estomac 🤓.

Attention aux remontées acides 🥴Le RGO " Reflux gastro œsophagien " est une remontée d'une partie du contenu de l'estoma...
21/02/2026

Attention aux remontées acides 🥴

Le RGO " Reflux gastro œsophagien " est une remontée d'une partie du contenu de l'estomac !
Ça se traduit par des douleurs 💥, brûlures 🔥le long du thorax remontant jusqu'à la gorge.
Souvent on peut noter une toux chronique en position allongée comme autre signe du RGO 📝

On sait que le RGO peut être causé par 2 types de facteurs !

✓l'Hernie Hiatale !
C'est une partie de l'estomac qui remonte dans le thorax par l'orifice de l'œsophage. Normalement celui-ci fait barrière pour empêcher le contenu de remonter vers le haut.

✓ l'hygiène de vie 🏃 et alimentation 🥗
Le Tabac : entraîne un relâchement de l'orifice de l'œsophage et stimule la production d'acide gastrique.
Le Surpoids : augmente la pression intra-abdominale.
La Grossesse : les hormones favorise le relâchement musculaire dont celui de l'orifice de l'œsophage.
Certains aliments : comme le café ☕, thé , alcool 🍺et les repas gras 🍕🍟🍔 peuvent être des éléments déclencheurs.

✓ Quelques conseils 🤓📝 à suivre :

Diminuer voir arrêter de fumer
Perdre du poids
Diminuer la consommation d'alcool
Privilégier le thé ou café sans caféine ou théine (chicorée ou décaféiné)
Minimiser le plus possible les repas gras 🍕 🍟
Doucement sur les produits acidulés ou pimentés 🌶️

Bonjour à toutes et à tous 😃 J'espère que vous passez de bonnes vacances 🤩❄️⛷️ Pendant quelque temps je vais publier du ...
18/02/2026

Bonjour à toutes et à tous 😃
J'espère que vous passez de bonnes vacances 🤩❄️⛷️

Pendant quelque temps je vais publier du contenu concernant l'appareil digestif " notre deuxième cerveau 🧠" avec des schémas et des annotations 📝

Voici le transit digestif, l'estomac a deux rôles dans la digestion " la production d'acidité et le brassage ". Afin de réduire les aliments en mixture pour faciliter le passage dans l'intestin.

Mais savez-vous que les aliments restent en moyenne de 2 à 6h dans l'estomac 😲 ?

La durée de digestion des liquides est de 2h et celle des repas solide est de 6h !
Plus le repas est volumineux, copieux et gras plus la digestion est lente.
Cela peut provoquer des sensations de nausées, lourdeur et d'inconfort général 📝 .

Bonsoir tout le monde 🤩🌟🥳🥂J'espère que vous allez bien ? 🤩Les fêtes de Fin D'année arrivent 🎉🎁🫕🦞Je tiens à vous informer...
21/12/2025

Bonsoir tout le monde 🤩🌟🥳🥂

J'espère que vous allez bien ? 🤩

Les fêtes de Fin D'année arrivent 🎉🎁🫕🦞

Je tiens à vous informer que le 24 décembre le cabinet sera ouvert ainsi que le 2 Janvier 🙏

Profitez en famille et faites le plein de bonnes calories 🥘🦞🫕🍰🍾

16/11/2025

C'est mon dernier post pour aujourd'hui 🥲

Beaucoup de personnes ne connaissent pas l'ostéopathie.

C'est normal ça rentre petit à petit dans les mœurs 🧐

Je souhaite partager ma vision de l'ostéopathie par un vidéo ☺️

Vous trouverez les informations dans cette vidéo 🤩

Avant de prendre des vacances 🏖️🤩Je vous fais partager mon niveau projet qui a vu le jour depuis quelque temps 🥹Avec un ...
16/11/2025

Avant de prendre des vacances 🏖️🤩

Je vous fais partager mon niveau projet qui a vu le jour depuis quelque temps 🥹

Avec un ami nous avons créé un site internet pour que vous puissiez avoir une idée générale de l'ostéopathie, les motifs de consultations etc...

J'espère répondre à vos attentes et à vos demandes ! 🫡

Matthieu Mailly Ostéopathe
https://matthieumailly-osteopathe.fr/

À bientôt 🤗

Bienvenue sur le site de M. Matthieu Mailly, ostéopathe localisé à Bertry

Bonjour à toutes et à tous 😁J'espère que vous allez bien malgré ce temps pluvieux 🌧️Je vous fais un petit message pour v...
16/11/2025

Bonjour à toutes et à tous 😁
J'espère que vous allez bien malgré ce temps pluvieux 🌧️

Je vous fais un petit message pour vous dire que je serai en vacances du 17 novembre jusque le 4 décembre 🤗🌞

Les consultations seront assurées par mon Collègue Jean-Germain Vanhoutte 😎 durant mes congés.

J'ai toute confiance en lui et vous serez entre de bonnes mains ✌️

PS : Je penserai bien à vous sous les tropiques 🥲😝

Adresse

2 Rue Pasteur
Bertry
59980

Heures d'ouverture

Lundi 12:00 - 20:00
Mardi 08:00 - 12:00
Mercredi 12:00 - 20:00
Jeudi 09:00 - 20:00
Vendredi 09:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 15:00

Téléphone

+33669360153

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Matthieu Mailly Ostéopathe D.O publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Matthieu Mailly Ostéopathe D.O:

Partager