10/11/2025
Oyé Oyé Mercure rétrograde 😱😅 (actuellement en Scorpion depuis le 25 octobre jusqu'au 15 novembre 2025)
Je me sentais bien énervée en ce moment, je me suis donc penchée sur le sujet. Je vous partage ce qu'il en ressort.
(toujours regarder le signe solaire, l'ascendant et le signe lunaire).
Poissons ♓ : Esprit dans le brouillard, tendance à fuir la réalité. Difficulté à poser des mots clairs sur ses ressentis.
Bélier ♈ : Impulsivité verbale, agacement face aux blocages ou à l’autorité, tendance à foncer sans réfléchir, attention aux malentendus...
Taureau ♉ : Frustrations matérielles, blocages dans la routine, lenteurs agaçantes, besoin de lâcher prise sur le contrôle.
Gémeaux ♊ : Très impacté (Mercure est votre planète). Confusion mentale, ret**ds, bugs dans la communication ou les déplacements.
Cancer ♋ : Remontée d’émotions anciennes, difficulté à exprimer ce que l’on ressent vraiment, hypersensibilité.
Lion ♌ : Égo piqué, tension dans les échanges, besoin d’être reconnu, mal vécu s’il y a incompréhension ou oubli.
Vierge ♍ : Comme les Gémeaux, très sensible à cette période. Fatigue mentale, suranalyse, souci du détail accentué, tout devient plus pesant.
Balance ♎ : Indécision amplifiée, communication bancale dans les relations. Besoin de réajuster les équilibres.
Scorpion ♏ : Vérités ou secrets refoulés qui remontent, intensité émotionnelle, conflits de fond à clarifier.
Sagittaire ♐ : Maladresse verbale, agacement dans les voyages ou projets à distance, tensions liées à la vérité.
Capricorne ♑ : Ralentissements dans les démarches pros ou administratives. Nécessité de réviser les bases et les structures.
Verseau ♒ : Surchauffe mentale, tensions liées aux projets collectifs ou technologiques. Besoin de retrouver du calme intérieur.
🌟 Voici quelques conseils pour bien traverser une période de Mercure rétrograde :
- Ralentir.
Ne force rien. C’est une phase d’introspection, de révision, de retour à soi. Accepte que tout n’avance pas aussi vite que tu le voudrais.
- Réviser plutôt qu’initier.
Évite de signer des contrats ou de lancer des projets importants. Préfère relire, corriger, réévaluer, revoir ce qui a déjà été entamé.
- Clarifier.
Les malentendus sont fréquents. Sois clair.e dans tes messages, reformule si nécessaire. Et n’hésite pas à poser des questions.
- Sauvegarder et vérifier.
Bug tech, perte de données… pense à faire des copies, relire tes mails, et éviter les achats high-tech si possible.
- Écouter ton corps.
Fatigue, surcharge mentale ? Repose-toi, respire, médite. C’est un bon moment pour te reconnecter à l’intérieur, au lieu d'agir dans la précipitation.
- Accepter les retours.
Des personnes ou des situations du passé peuvent refaire surface. Ne les fuis pas forcément. Il y a parfois une leçon, une libération, ou une compréhension à tirer.
En bref : c’est le moment de nettoyer, réorganiser, réajuster. Ce n’est pas une punition, mais une pause pour mieux redémarrer.
Aller, joyeux hunger games les loulous 😅
Robizoussss 😘😘😘