Zen en Soi

Zen en Soi ❀ Bien-être, guérison émotionnelle
& épanouissement au Féminin ❀ Et croyez-moi, devenir mamie c'est M A G I Q U E ! J'aime avant tout croquer la Vie !

Sans filtre, hypersensible, entière et authentique, je suis mariée depuis 1998 et Maman de 4 grands enfants, j’ai l’immense joie d'être Mamie depuis Mai 2017. J'aime aussi les bons moments de partage, les échanges qui font grandir, rire, faire de belles rencontres, visiter des lieux époustouflants de beauté, écrire, l'auto-dérision et l'humour, la Nature et encore la Nature, chanter, peindre, crée

r, cocréer, partir à l'aventure et découvrir le monde, rire, innover, rire, vivre, apprendre, grandir, m'émerveiller , et partager toussa toussa avec vous =)

Je suis l'une des voix silencieuses de cette forêt.Depuis des années, je regarde passer les saisons, les oiseaux, le ven...
10/06/2026

Je suis l'une des voix silencieuses de cette forêt.
Depuis des années, je regarde passer les saisons, les oiseaux, le vent, et les êtres humains pressés d'arriver quelque part.

Mes racines plongent profondément dans la terre, mes branches s'élèvent vers la lumière.
Et toi, où sont tes racines ? Qu'est-ce qui nourrit ton cœur ? Vers quel ciel tendent tes rêves ?

Regarde autour de toi...
Aucun arbre ne grandit seul. Sous nos pieds, dans le silence, nos racines se rejoignent et s'entrelacent.
Peut-être sommes-nous semblables.
Reliés par des liens invisibles, portés par le même souffle, nés de la même terre.

Alors avant de reprendre ta route, accorde-toi un instant.
Écoute le murmure des feuilles, la sagesse du vent, le chant discret de la forêt.
Et demande-toi :
Si les arbres savent partager la lumière sans se faire d'ombre, si les racines savent s'unir sans jamais se voir, sommes-nous vraiment séparés,
ou simplement les feuilles d'un même arbre qui s'ignorent encore ?

🌿 Photo & texte © Celine Alvarez Ordas

On entend souvent parler de l'effet miroir.Tu sais, cette idée selon laquelle ce qui nous dérange chez l'autre serait en...
10/06/2026

On entend souvent parler de l'effet miroir.
Tu sais, cette idée selon laquelle ce qui nous dérange chez l'autre serait en réalité le reflet d'une partie de nous-mêmes.
Je vais être honnête, c'est un concept qui m'a toujours laissée un peu perplexe...
Parce que si une personne me ment, me manipule ou me manque de respect, est-ce que cela signifie forcément que je suis comme elle ?
J'avoue que j'ai quelques doutes.
J'ai parfois l'impression que certains concepts spirituels sont devenus des réponses universelles.
Un peu comme le persil dans certaines recettes : on en met partout.
Effet miroir par-ci.
Blessure de l'abandon par-là.
Mercure rétrograde pour finir.
Et voilà, le plat est prêt. 😅

Pourtant, derrière ces concepts, il y a souvent une réflexion intéressante. À condition de ne pas les transformer en explication automatique de tout ce qui nous arrive.
Car une personne malhonnête ne révèle pas forcément notre propre malhonnêteté.
Une personne irrespectueuse ne révèle pas forcément une partie irrespectueuse cachée au fond de nous.
Heureusement d'ailleurs, sinon certaines rencontres ressembleraient à un audit psychologique particulièrement inquiétant. 😅

En revanche, je crois que certaines personnes et certaines situations viennent effectivement nous montrer quelque chose.
Mais pas forcément ce que l'on croit.
Pour moi, le véritable miroir n'est pas l'autre.
C'est ce que la rencontre vient réveiller en nous.
Et parfois, ce miroir ne nous montre pas ce que nous sommes, mais ce que nous avons oublié de nous offrir à nous-mêmes.

Une personne malhonnête peut nous rappeler à quel point l'intégrité est importante pour nous.
Une personne irrespectueuse peut nous montrer où nous avons besoin de poser davantage de limites, mais aussi où nous ne nous sommes peut-être pas suffisamment respectés nous-mêmes.
Une déception peut nous aider à identifier ce que nous ne voulons plus accepter.
Une trahison peut parfois nous amener à nous demander à quel moment nous avons ignoré notre intuition, minimisé certains signaux ou mis nos propres besoins de côté.

Certaines rencontres mettent en lumière nos blessures.
D'autres révèlent nos besoins.
D'autres encore nous montrent nos valeurs par contraste.
Parce qu'au fond, toutes les personnes qui croisent notre chemin ne sont pas là pour nous ressembler.
Certaines sont là pour nous inspirer.
Certaines sont là pour nous faire grandir.
Et certaines sont là pour nous confirmer que notre intuition essayait de nous dire quelque chose depuis le début. 😌

Alors non, si quelqu'un me marche sur le pied, je ne vais pas forcément chercher quelle blessure ancestrale s'exprime à travers mon orteil gauche.
Je vais d'abord lui demander de retirer son pied.
Ensuite seulement, éventuellement, je réfléchirai à la leçon. 😂

Parce que grandir, apprendre et évoluer, oui. Mais sans oublier une chose essentielle : Tout n'est pas un miroir.
Parfois, une situation est simplement une invitation à mieux se connaître.
Et parfois, une personne n'est pas là pour nous révéler qui nous sommes.
Elle est là pour nous rappeler ce que nous méritons, ce que nous ne voulons plus accepter, ou simplement les valeurs qui comptent profondément pour nous.

Certains concepts sont de véritables pépites, à condition de les utiliser comme des outils de compréhension, et non comme des outils de culpabilisation.
Pas comme l'assaisonnement universel que l'on saupoudre sur absolument tout ce qui nous arrive. 😄🌿
J'aime les concepts spirituels, j'aime aussi le bon sens.
Et je crois que les deux s'entendent généralement très bien autour d'une même table. 😌✨

Prenez bien soin de vous ❤️
Robizoussss ❤️ ❤️ ❤️
Zen en Soi

Et coucou 🥰Petite mise à jour santé 😊Comme certains le savent, je suis suivie pour la maladie de Basedow qui m'a été dia...
03/06/2026

Et coucou 🥰
Petite mise à jour santé 😊
Comme certains le savent, je suis suivie pour la maladie de Basedow qui m'a été diagnostiqué en février dernier.
Après 3 mois de traitement à 20 mg de Néo-Mercazole par jour, mes analyses n'avaient pas évolué d'un poil.
Lors de mon rendez-vous la semaine dernière avec mon endocrinologue, elle a décidé de doubler la dose à 40 mg par jour.
Une semaine plus t**d, les premiers résultats sont enfin encourageants.
Youpitralalère 🥳

L'hormone thyroïdienne qui était beaucoup trop élevée est revenue dans les valeurs normales, ce qui montre que le traitement commence enfin à faire effet.
La TSH (l'hormone qui pilote la thyroïde) quant à elle reste encore très basse, mais c'est souvent le dernier marqueur à revenir à l'équilibre.

Mon endocrinologue surveille également le foie et les globules blancs, car ce traitement peut parfois les affecter. De ce côté-là, tout va bien, ce qui est rassurant.

Même si je ne ressens pas encore pleinement les effets de cette amélioration, je commence à noter quelques changements positifs. Je gagne peu à peu de précieuses heures de sommeil chaque nuit, avec l'impression qu'il devient enfin un peu plus réparateur.
J'ai aussi la sensation d'avoir moins de palpitations et que mon cœur commence doucement à retrouver un rythme plus calme.

Il reste encore du chemin avant un retour complet à l'équilibre, mais pour la première fois depuis le début de cette aventure, les analyses montrent une vraie évolution positive et ça fait du bien au moral, vraiment.

Merci à vous tous pour votre soutien, vos pensées et vos messages qui m'accompagnent tout au long de ce parcours. ❤️🙏✨

Prenez bien soin de vous, c'est important.
Robizoussss ❤️

La vie nous a appris à être fortes et résilientes.À tenir, à encaisser, à se relever quoi qu’il arrive.C’est vrai, la ré...
05/05/2026

La vie nous a appris à être fortes et résilientes.
À tenir, à encaisser, à se relever quoi qu’il arrive.

C’est vrai, la résilience est une force précieuse.
Elle nous a permis de traverser, de nous reconstruire, de continuer malgré tout.

Mais à force de l’ériger en modèle parfois elle devient sournoisement une injonction silencieuse.

Et là, quelque chose se brouille...

On gère. On avance. On assure.
Mais on n’écoute plus.

On étouffe la fatigue.
On fait taire le ras-le-bol.
On minimise ce qui nous pèse.

Parce qu’on est fortes.
Parce qu’on est résilientes.

Sauf que cette force-là, quand elle devient automatique, peut aussi se retourner contre nous.

On continue alors que quelque chose en nous voudrait s’arrêter.
On dépasse nos limites simplement parce qu’on en est capables.

Et la limite, justement, elle n’est pas dans la tête, elle est dans le corps.

C’est cette fatigue qui ne passe pas.
Cette irritation inhabituelle.
Cette perte d’élan.
Cette petite voix qui murmure : “j’en ai marre” mais qu’on fait taire systématiquement.

La vérité, c’est que les femmes les plus fortes et les plus résilientes sont souvent celles qui s’oublient beaucoup trop longtemps.

Alors peut-être que la vraie question, ce n’est pas : “Comment être encore plus forte ?” ou
“Comment être encore plus résiliente ?”

Mais plutôt : “Et si j’arrêtais d’utiliser ma force contre moi-même ?”

Parce que la vraie puissance, ce n’est pas de tout supporter.

C’est aussi : savoir dire non, poser et respecter une limite, s’écouter, s’arrêter même quand on pourrait continuer.

C’est une force plus douce.
Moins visible.
Mais infiniment plus juste.

Et peut-être que la liberté commence là.
Quand on n’a plus besoin de prouver qu’on est forte, ni même résiliente à tout prix,
et qu’on commence simplement à se respecter.

Prenez bien soin de vous ❤️

© Céline Alvarez Ordas





Il existe une forme de loyauté dont on parle peu.Une loyauté silencieuse, presque invisible mais profondément épuisante....
06/04/2026

Il existe une forme de loyauté dont on parle peu.
Une loyauté silencieuse, presque invisible mais profondément épuisante.
Celle qui pousse à tout accepter.
Les avis non sollicités.
Les jugements déguisés en “conseils”.
Les émotions des autres, déposées sans filtre, comme si elles devaient être portées.

Souvent, cela commence dans la famille.
Là où l’amour et l’obligation s’entremêlent.
Là où poser une limite peut être perçu comme un rejet.
Alors, on se tait. On encaisse. On absorbe.
Et puis, sans s’en rendre compte, ce schéma s’étend. À l’entourage. Aux relations.
À chaque espace où l’on finit par prendre plus que sa part sans jamais rien dire.
Par loyauté.
Par peur de décevoir.
Par peur de ce que l’on dira.
Par besoin d’être aimé, accepté, reconnu.

Mais à force de laisser les autres entrer sans filtre quelque chose s’éteint.
L’esprit devient confus.
Le corps se fatigue et s'exprime.
L’énergie s’alourdit.
Et ce qui semblait être de la bonté devient un abandon de soi.

Car cette dévotion-là n’est pas de l’amour.
C’est un effacement progressif.
Ce n’est pas de la générosité.
C’est l’incapacité à se choisir.
La vérité, c’est que poser une limite ne détruit pas un lien sain.
Elle révèle simplement ceux qui ne respectaient pas les frontières.
Dire non ne fait pas de quelqu’un une mauvaise personne.

Cela fait de quelqu’un une personne alignée.
Et il arrive un moment où continuer à tout accepter coûte bien plus cher
que le regard des autres.
Alors certains commencent à changer.
Doucement.
Imparfaitement.
Ils parlent moins.
Ils filtrent davantage.
Ils osent, parfois, dire non.
Et même si cela dérange ils ne se perdent plus pour appartenir.

© Céline Alvarez Ordas

Pendant des années, je me suis dit : « C’est la ménopause, ça va aller. »Bouffées de chaleur, fatigue écrasante, migrain...
23/03/2026

Pendant des années, je me suis dit : « C’est la ménopause, ça va aller. »
Bouffées de chaleur, fatigue écrasante, migraines à gogo, moral en montagnes russes, douleurs physiques, sommeil catastrophique, tremblements…
Je croyais que c’était normal. Que je devais juste tenir, encaisser, faire avec.
J’ai tout essayé, tous les compléments pour la ménopause, rien n’y faisait.

Puis, il y a trois semaines, j’ai senti une grosseur dans ma gorge.
Soudain la frayeur, la peur qui serre la poitrine. Les questions qui tourbillonnent à toute vitesse, l'urgence de comprendre.
Tout à coup, le silence de mon corps prend forme, et il me force à l’écouter.
Les examens s’enchaînent : prise de sang, échographie…

Le parcours du combattant pour obtenir un rendez-vous rapide chez l’endocrinologue.
J’ai dû faire deux heures de route pour enfin en trouver une qui puisse me recevoir rapidement.

Et jeudi dernier, le verdict tombe : maladie auto-immune de Basedow.
L’endocrinologue m’explique qu’au vu d’une prise de sang faite l’année dernière, j’étais déjà en hyperthyroïdie, et moi, je ne le savais pas.
Tout prend sens, enfin.
Les nodules dans ma gorge, tous ces symptômes que j’ai endurés en silence, mon corps me parlait depuis des années.

Aujourd’hui, j’ai commencé le traitement : un comprimé à jeun chaque matin, des prises de sang tous les 15 jours, et bientôt une scintigraphie à l’iode pour vérifier que les nodules ne produisent pas d’hormones.
Je ne vais pas mentir, j’appréhende cette scintigraphie (4 heures, quand même 😅).
Mais malgré tout, je ressens surtout du soulagement : c'est bénin, ça se soigne, et surtout, je ne suis pas f***e. Mon corps parlait, et maintenant je comprends pourquoi.

Si je partage ça aujourd’hui, c’est aussi pour vous dire : écoutez-vous. Ne banalisez pas ce que vous ressentez.
Votre corps ne vous trahit pas, il essaie de vous dire quelque chose.

Et à celles (et ceux) qui traversent des problèmes de santé en ce moment : je vous envoie énormément de douceur.
On ne choisit pas toujours les épreuves, mais on peut choisir de s’entourer, de se faire accompagner, et d’avancer pas à pas.
Prenez soin de vous 🤍

Penser à soi quand on va mal n’est pas de l’égoïsme. C’est de la survie.Ce que l’on ne voit pas toujours, c’est que même...
22/01/2026

Penser à soi quand on va mal n’est pas de l’égoïsme. C’est de la survie.
Ce que l’on ne voit pas toujours, c’est que même dans la souffrance, certains font semblant d’aller bien.
Ils sourient, répondent, assurent.
Alors de l’extérieur, tout semble normal.
Mais à l’intérieur, toute l’énergie est déjà mobilisée pour tenir debout, gérer l’émotionnel, ne pas s’effondrer.
Quand vient le moment de se replier, ce n’est pas un manque d’intérêt pour les autres.
C’est simplement que les ressources sont épuisées.
Et quand ce recentrage est perçu comme de l’égoïsme, surtout par ceux qui nous sont proches, ça fait encore plus mal.
Parce que dans ces moments-là, on n’a pas besoin d’être jugé, mais compris.
Pas besoin d’explications à donner, mais d’un peu de douceur.
On ne peut pas donner quand on est à vide.
Se recentrer sur soi n’est pas un choix égoïste, c’est une nécessité pour pouvoir un jour revenir plus présent, plus vivant.
Soyons plus attentifs à ce que nous ne voyons pas. Les combats les plus lourds sont souvent ceux qui se vivent en silence.

Prenez bien soin de vous ❤️

© Céline Alvarez www.zenensoi.com

Tout le monde parle de l’année du Cheval.On sent l’excitation. Quelque chose qui s’ouvre.Mais rarement on s’arrête pour ...
10/01/2026

Tout le monde parle de l’année du Cheval.
On sent l’excitation. Quelque chose qui s’ouvre.

Mais rarement on s’arrête pour écouter ce que cette énergie vient réellement nous rappeler.

Il fut un temps où l’humain marchait aux côtés des animaux.
Sans barrières.
Sans domination.
En rythme avec la Terre.

Un temps où le vivant n’était pas séparé, compartimenté, contrôlé.
Les animaux n’étaient pas des ressources,
mais des alliés, des enseignants, des guérisseurs.

L’année du Cheval nous ramène exactement là.
À cette mémoire oubliée.
À cette façon d’être en relation plutôt qu’en maîtrise.

Le Cheval arrive quand on s’est trop éloignés du corps.
Quand on vit trop dans la tête.
Quand on avance sans sentir le sol sous nos pieds.

Il nous rappelle que le lien précède la technique.
Que la présence précède l’action.
Que le respect du vivant commence à l’intérieur.

Cette année est charnière parce qu’elle ne soutient plus la séparation.
Ni celle entre l’humain et l’animal.
Ni celle entre le corps et l’esprit.
Ni celle entre ce que l’on dit… et ce que l’on incarne.

Le Cheval ne nous demande pas d’être meilleurs.
Il nous invite à nous souvenir.
À redevenir habitables.
À redevenir capables de marcher côte à côte avec le vivant.

L’année du Cheval n’est pas une célébration.
C’est un retour à la maison ✨🐴❤️‍🔥

Auteur : Équi-Libre équin 🙏❤️

❤️ Message énergétique & spirituel  de la pleine Lune du 5 décembre :- Révélation & échange : la Lune en Gémeaux encoura...
21/11/2025

❤️ Message énergétique & spirituel de la pleine Lune du 5 décembre :

- Révélation & échange : la Lune en Gémeaux encourage à faire remonter ce qui ne s’exprime pas encore, à poser les mots, à écouter l’autre ou à s’écouter sans détour.

- Vision & expansion : le Soleil en Sagittaire rappelle de garder le cap sur ce qui “donne sens”, d’élargir ton horizon, de ne pas rester prisonnière de détails insatisfaisants.

- Libération de l’ancien : la pleine Lune illumine ce qui est prêt à être délivré. Elle dit : « voilà ce qui est sous‑entendu, voilà ce qui mérite d’être révélé ».

- Gémeaux nous parle du “ici”, du “maintenant”, le Sagittaire du “là‑bas”, du “à venir”. Ce jour‑là, tu pourrais sentir que ta vie quotidienne doit se connecter à une aspiration plus grande.

- Guérison subtile : avec les planètes lentes rétrogrades, c’est un bon moment pour revisiter des schémas anciens, des pensées récurrentes, des émotions retenues, et commencer à les alléger.

Ce que tu peux faire pour en bénéficier au mieux des énergies de cette pleine Lune :

- Installe‑toi un moment au calme, un soir de cette pleine lune, regarde la lune ou simplement respire profondément. Pose cette question : « Qu’ai‑je besoin de dire, de révéler ou de libérer ? »

- Note tout ce qui remonte : un mot, une phrase, un souvenir, un désir jamais partagé.

- Visualise un dialogue : avec toi‑même, ou avec ce qui attend d’être entendu.

- Autorise‑toi l’expansion : visualise ton intention se dirigeant vers le “grand bleu” du Sagittaire, vers un espace plus large.

- Après : laisse venir un geste simple comme écrire, dessiner, marcher, pour ancrer ce moment.

Cette pleine lune a ce goût doux‑amer de “ce qui meurt” et “ce qui doit naître”. Elle t’invite à être révélatrice de toi-même.
Qu’elle t’aide à faire place, à éclairer, à respirer.

Belle lunaison à toi ❤️
Robizoussss ❤️

Oyé Oyé Mercure rétrograde 😱😅 (actuellement en Scorpion depuis le 25 octobre jusqu'au 15 novembre 2025) Je me sentais bi...
10/11/2025

Oyé Oyé Mercure rétrograde 😱😅 (actuellement en Scorpion depuis le 25 octobre jusqu'au 15 novembre 2025)
Je me sentais bien énervée en ce moment, je me suis donc penchée sur le sujet. Je vous partage ce qu'il en ressort.
(toujours regarder le signe solaire, l'ascendant et le signe lunaire).

Poissons ♓ : Esprit dans le brouillard, tendance à fuir la réalité. Difficulté à poser des mots clairs sur ses ressentis.

Bélier ♈ : Impulsivité verbale, agacement face aux blocages ou à l’autorité, tendance à foncer sans réfléchir, attention aux malentendus...

Taureau ♉ : Frustrations matérielles, blocages dans la routine, lenteurs agaçantes, besoin de lâcher prise sur le contrôle.

Gémeaux ♊ : Très impacté (Mercure est votre planète). Confusion mentale, ret**ds, bugs dans la communication ou les déplacements.

Cancer ♋ : Remontée d’émotions anciennes, difficulté à exprimer ce que l’on ressent vraiment, hypersensibilité.

Lion ♌ : Égo piqué, tension dans les échanges, besoin d’être reconnu, mal vécu s’il y a incompréhension ou oubli.

Vierge ♍ : Comme les Gémeaux, très sensible à cette période. Fatigue mentale, suranalyse, souci du détail accentué, tout devient plus pesant.

Balance ♎ : Indécision amplifiée, communication bancale dans les relations. Besoin de réajuster les équilibres.

Scorpion ♏ : Vérités ou secrets refoulés qui remontent, intensité émotionnelle, conflits de fond à clarifier.

Sagittaire ♐ : Maladresse verbale, agacement dans les voyages ou projets à distance, tensions liées à la vérité.

Capricorne ♑ : Ralentissements dans les démarches pros ou administratives. Nécessité de réviser les bases et les structures.

Verseau ♒ : Surchauffe mentale, tensions liées aux projets collectifs ou technologiques. Besoin de retrouver du calme intérieur.

🌟 Voici quelques conseils pour bien traverser une période de Mercure rétrograde :

- Ralentir.
Ne force rien. C’est une phase d’introspection, de révision, de retour à soi. Accepte que tout n’avance pas aussi vite que tu le voudrais.

- Réviser plutôt qu’initier.
Évite de signer des contrats ou de lancer des projets importants. Préfère relire, corriger, réévaluer, revoir ce qui a déjà été entamé.

- Clarifier.
Les malentendus sont fréquents. Sois clair.e dans tes messages, reformule si nécessaire. Et n’hésite pas à poser des questions.

- Sauvegarder et vérifier.
Bug tech, perte de données… pense à faire des copies, relire tes mails, et éviter les achats high-tech si possible.

- Écouter ton corps.
Fatigue, surcharge mentale ? Repose-toi, respire, médite. C’est un bon moment pour te reconnecter à l’intérieur, au lieu d'agir dans la précipitation.

- Accepter les retours.
Des personnes ou des situations du passé peuvent refaire surface. Ne les fuis pas forcément. Il y a parfois une leçon, une libération, ou une compréhension à tirer.

En bref : c’est le moment de nettoyer, réorganiser, réajuster. Ce n’est pas une punition, mais une pause pour mieux redémarrer.

Aller, joyeux hunger games les loulous 😅
Robizoussss 😘😘😘

Adresse

Bollène
84500

Téléphone

+33626273331

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Zen en Soi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Zen en Soi:

Partager