09/06/2026
Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête… Parlons un peu des réseaux sociaux. 😬
Pourquoi ?
Parce qu’ils nous plongent chaque jour dans un monde virtuel où le vivant n’a plus sa place.
Nous sacrifions une énergie incommensurable devant nos téléphones et nos écrans. On programme, on fignole, on rédige nos petits posts en espérant secrètement que les algorithmes, dans leur grande bonté, nous accorderont une place en tête de liste. Nous accordons une confiance aveugle à des applications pensées par des hommes de pouvoir, tout ça pour grappiller quelques followers. Parce qu'il faut être visible sur la toile 🕷️.
Et c'est là, suite à une formation sur les réseaux sociaux, que le piège s'est définitivement refermé.
En plongeant dans les coulisses, j'ai pris conscience que la quête d'abonnés s'est transformée en une dictature du format : toujours plus de contenu, des CTA (Call To Action) à la chaîne, des accroches calibrées, une charte graphique millimétrée, un même cadre pour tous... Tout le monde doit rentrer dans la même case.
Et moi qui ai toujours eu un mal fou à rentrer dans les cases, je m'y étouffe.😩
"Tu as beaucoup d’abonnés ? Waouh, tu dois vraiment être quelqu’un d'exceptionnel !"
Quelle illusion. Redescendons un peu sur Terre et rappelons-nous d’où nous venons. Nous sommes tellement plus que des chiffres et des formats standardisés. Il est grand temps de libérer notre authenticité et de se reconnecter au réel, à notre essence, au vivant
Aujourd'hui, je décide de lâcher prise sur ces codes. Je posterai désormais uniquement lorsque j'aurai le cœur à vous partager... l'authentique, le vrai.
Aujourd'hui, nous célébrons le nahual TIJAX. Merci à cette force et à cette énergie de m'aider à trancher ce qui me pèse et ce qui m'épuise, pour me permettre d'avancer, enfin libre, vers ma propre lumière. ✨
Pauline 🌻