Valérie Mongis, hypnothérapeute.

Valérie Mongis, hypnothérapeute. Vous avez l’impression de perdre le contrôle face à l’alimentation, aux émotions ou à certaines addictions ?

J’accompagne les personnes à se libérer de ces schémas pour retrouver un équilibre durable et une relation apaisée à soi.

31/05/2026

En PNL, on dit souvent : « La carte n’est pas le territoire. »

Nous ne percevons pas le monde tel qu’il est, mais à travers nos expériences, nos croyances et nos valeurs.

Comprendre cela, c’est ouvrir la porte à une meilleure communication, plus d’empathie… et parfois, changer sa façon de voir le monde.

Vous avez du mal à couper après vos journées ?Le mental qui tourne en boucle, la fatigue, la pression qui ne redescend p...
07/05/2026

Vous avez du mal à couper après vos journées ?
Le mental qui tourne en boucle, la fatigue, la pression qui ne redescend pas…

Je propose un accompagnement en petit groupe pour aider à sortir de la surcharge mentale et retrouver plus de calme au quotidien.

🌿 Programme sur 4 semaines
🌿 4 séances d’1h30
🌿 Petit groupe de 4 à 6 personnes
🌿 Dans un cadre calme et confortable au Novotel Amiens Est

Au programme :
✔ apaiser le mental
✔ diminuer les ruminations
✔ relâcher la pression
✔ retrouver un meilleur équilibre émotionnel

📅 Début du groupe : jeudi 21 mai
🕕 18h00 – 19h30

Tarif : 220 € pour l’accompagnement complet sur 4 semaines.

📩 Informations et inscriptions en message privé.

Et si cet après-midi se passait différemment…Au fil de la journée,il arrive que l’on s’éloigne, sans vraiment s’en rendr...
08/04/2026

Et si cet après-midi se passait différemment…

Au fil de la journée,
il arrive que l’on s’éloigne, sans vraiment s’en rendre compte,
de ses sensations.

Pris dans le rythme,
dans les pensées, ou dans l’envie de “bien faire”.

Et pourtant…

Le corps, lui, continue de s’exprimer.
Plus discrètement parfois,
mais toujours avec justesse.

Prendre un instant, cet après-midi,
pour se reconnecter à ses sensations.

La faim qui revient naturellement.
La satiété qui s’installe progressivement.

Sans rien forcer.
Sans chercher à contrôler.

Juste observer…

Et laisser le corps retrouver son propre équilibre.

Et si ce soir, vous n’aviez rien à rattraper…Après un jour férié, la journée peut laisser des traces.Des pensées autour ...
07/04/2026

Et si ce soir, vous n’aviez rien à rattraper…

Après un jour férié, la journée peut laisser des traces.
Des pensées autour de ce qui a été mangé ou de ce qui aurait dû être différent.

Et puis, en fin de journée,
l’envie de compenser peut apparaître.

Se restreindre.
Ou, au contraire, perdre le contrôle.

Et si, ce soir, il n’y avait rien à corriger.

Prendre simplement un instant,
pour ralentir…
observer…
accueillir…

Sans jugement.

C’est souvent dans cet espace
que quelque chose s’apaise.

Et que l’équilibre peut se réinstaller, progressivement.

Et parfois, tout commence simplement par là.

Pour prendre rendez-vous avec moi en ligne :
31/03/2026

Pour prendre rendez-vous avec moi en ligne :

Prenez rendez-vous en ligne avec Valérie Mongis - Hypnothérapeute à Camon 80450 (7 rue Emile Debrie) . Réservez en quelques clics, recevez un rappel de votre rendez-vous par sms, annulez ou reportez votre RDV en toute simplicité 24h sur 24h et retrouvez gratuitement l’historique de vos RDV au...

Perdre du poids ne se résume pas à manger moins.Souvent, derrière les difficultés, il y a des habitudes ancrées, des émo...
30/03/2026

Perdre du poids ne se résume pas à manger moins.
Souvent, derrière les difficultés, il y a des habitudes ancrées, des émotions, des automatismes… qui rendent le changement difficile à maintenir dans le temps.

C’est pour cela que j’ai mis en place un accompagnement spécifique, associant hypnose, compréhension des mécanismes émotionnels et travail sur la relation à l’alimentation.

👉 Ce parcours minceur inclut notamment la méthode de l’anneau gastrique virtuel, ainsi qu’un travail sur les comportements alimentaires et les déclencheurs émotionnels.

Il permet d’agir progressivement sur :

• les quantités alimentaires
• la sensation de satiété
• les compulsions et grignotages
• les facteurs émotionnels

L’objectif n’est pas de se contraindre, mais de retrouver un fonctionnement plus naturel et apaisé.

Si vous souhaitez engager un changement durable, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou par téléphone pour une première séance.

🍎 À quel moment manger des fruits pour préserver une glycémie stable ?On entend souvent :“Évite les fruits le soir.”“Ne ...
03/03/2026

🍎 À quel moment manger des fruits pour préserver une glycémie stable ?

On entend souvent :

“Évite les fruits le soir.”
“Ne mange pas de fruits après un repas.”
“Le sucre des fruits fait grimper la glycémie.”

En réalité, tout dépend du contexte :

✅ En collation, associés à une source de protéines ou de bons gras (amandes, yaourt nature, fromage blanc…), les fruits sont très intéressants.
Les fibres ralentissent l’absorption du sucre et limitent les pics glycémiques.

✅ Après un repas équilibré, ils ont généralement moins d’impact sur la glycémie que consommés seuls à jeun, car les autres aliments (fibres, protéines, lipides) freinent l’absorption des sucres.

⚖️ Seuls, à jeun, certains fruits peuvent provoquer une montée plus rapide chez les personnes sensibles… suivie parfois d’un petit coup de fatigue.

Ce qui compte vraiment :

• la quantité globale sur la journée
• l’équilibre du repas
• la sensibilité individuelle à l’insuline
• le niveau d’activité physique

Un fruit reste un aliment naturel, riche en fibres, vitamines et antioxydants.

Ce n’est pas comparable à un produit sucré transformé.

L’objectif n’est pas de supprimer les fruits, mais de les intégrer intelligemment dans une alimentation qui soutient une glycémie stable et durable 🍓

Et vous, vous les préférez à quel moment de la journée ?

Beaucoup d’entre vous me demandent des idées concrètes pour composer une assiette équilibrée : voici quelques exemples s...
03/03/2026

Beaucoup d’entre vous me demandent des idées concrètes pour composer une assiette équilibrée : voici quelques exemples simples à reproduire au quotidien.

"Une alimentation équilibrée commence toujours par un esprit apaisé."

Je vous souhaite une belle journée.




Et si votre assiette parlait de vos émotions ?On croit souvent que l’on mange par faim.Mais parfois… on mange par fatigu...
23/02/2026

Et si votre assiette parlait de vos émotions ?

On croit souvent que l’on mange par faim.

Mais parfois… on mange par fatigue, par stress, par solitude, par colère, par ennui.

Quand la journée a été lourde, le sucre apaise.
Quand on se sent vide, on remplit.
Quand on se sent sous pression, on grignote.

Le problème n’est pas dans l’assiette.
Le problème n’est pas un manque de volonté.

L’alimentation émotionnelle est souvent une tentative (inconsciente) de se réguler, de se rassurer, de se protéger.

Et si au lieu de se juger, on apprenait à écouter ce que le corps essaie d’exprimer ?

👉 Derrière les compulsions se cache souvent un besoin non reconnu.
👉 Derrière le contrôle excessif, une peur.
👉 Derrière les excès, une émotion que l’on n’a pas osé accueillir.

Se libérer ne commence pas par un régime.
Ça commence par une compréhension.

Et vous, avez-vous déjà remarqué un lien entre vos émotions et votre façon de manger ?

Je vous accompagne en cabinet pour transformer votre relation à l’alimentation, en douceur et en profondeur.




03/02/2026

Vous n’avez pas un problème de poids.

Vous avez un problème de système émotionnel non régulé.

Tant que les émotions, le stress, les blessures passées et les automatismes inconscients dirigent votre relation à la nourriture, aucun régime ne tient sur la durée.

Le poids n’est pas la cause.

Il est le symptôme visible d’un déséquilibre intérieur invisible.

Mon travail consiste à transformer ce système intérieur grâce à l’hypnose, la libération émotionnelle et un accompagnement nutritionnel, afin de permettre une perte de poids durable, sans lutte, sans contrôle, sans culpabilité.

L’objectif n’est pas de manger moins mais de retrouver une relation apaisée avec la nourriture, avec son corps et avec soi-même.

Send a message to learn more

Adresse

7 Rue Emile Debrie
Camon
80450

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 13:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Valérie Mongis, hypnothérapeute. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager