Centre Hospitalier de Saint-Tropez

Centre Hospitalier de Saint-Tropez Page officielle du Centre Hospitalier de Saint-Tropez

[Nouveau véhicule SMUR] 🚨Notre établissement est heureux d’annoncer l’arrivée de son nouveau véhicule SMUR (Structure Mo...
09/06/2026

[Nouveau véhicule SMUR] 🚨

Notre établissement est heureux d’annoncer l’arrivée de son nouveau véhicule SMUR (Structure Mobile d’Urgence et de Réanimation).

Ce nouvel équipement vient renforcer les moyens mis à la disposition de nos équipes médicales et paramédicales afin d’assurer des interventions d’urgence toujours plus efficaces, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort pour les patients comme pour les professionnels.

Nous remercions l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet au service de la qualité des soins et de la prise en charge des urgences sur notre territoire.

👏 Félicitations à nos équipes du SMUR pour leur engagement quotidien auprès de la population.

Retour en images sur la formation AFGSUNos professionnels ont récemment participé à une session de formation AFGSU (Atte...
05/06/2026

Retour en images sur la formation AFGSU

Nos professionnels ont récemment participé à une session de formation AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence), animée par notre formatrice, Dr Seris.

Cette formation essentielle permet aux participants d’acquérir et de renforcer les compétences nécessaires pour faire face aux situations d’urgence, dans le respect des bonnes pratiques et de la sécurité des patients.

👏 Nous remercions chaleureusement Dr Seris pour la qualité de son enseignement, son expertise et son engagement auprès des équipes.

Découvrez quelques photos de cette journée riche en échanges, en apprentissages et en mises en situation pratiques.

📸 Retour sur de beaux moments de partage et de convivialité !Les résidents des trois établissements (EHPAD de Cogolin, E...
29/05/2026

📸 Retour sur de beaux moments de partage et de convivialité !

Les résidents des trois établissements (EHPAD de Cogolin, EHPAD de Grimaud et USLD) ont eu le plaisir de se retrouver lors d’une sortie commune au restaurant L’Oasis à La Croix-Valmer. Une journée placée sous le signe de la rencontre, de la bonne humeur et du plaisir d’être ensemble. 🌞🍽️

Ces derniers jours ont également été marqués par une belle parenthèse culturelle avec la découverte du Conservatoire Rostropovitch, ainsi que par la mise à l’honneur de la créativité de nos résidents à travers une œuvre réalisée dans le cadre d’un concours de peinture. 🎨✨

Un grand merci à l’ensemble des professionnels et partenaires qui contribuent à rendre ces moments possibles et à enrichir le quotidien des résidents.

📢 Offre d’emploi – Responsable des Ressources Humaines (H/F)Le Centre Hospitalier de Saint-Tropez recherche un / une res...
27/04/2026

📢 Offre d’emploi – Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Le Centre Hospitalier de Saint-Tropez recherche un / une responsable des ressources humaines - personnel médical et non médical

📩 Candidatures (CV + lettre de motivation) sur le lien suivant :
https://careers.flatchr.io/vacancy/d86rjpg8zwdde17e-responsable-ressources-humaines

Merci de partager autour de vous.

En rejoignant les équipes du CH de Saint-Tropez, vous devenez membre d’une communauté hospitalière riche, dynamique et attachée aux valeurs qu’elle partage.

📢 Demain, à l’occasion de la Journée des droits des usagers !Les équipes se mobilisent pour vous accueillir, échanger et...
16/04/2026

📢 Demain, à l’occasion de la Journée des droits des usagers !

Les équipes se mobilisent pour vous accueillir, échanger et vous informer sur vos droits au sein de l’établissement.

Un moment privilégié pour poser vos questions, mieux comprendre vos droits et dialoguer avec les professionnels.

👉 On vous attend nombreux !

[JOURNEE EUROPEENNE DROITS DES USAGERS]

Notre établissement organise, le 17 avril 2026, de 10h00 à 14h00 une mobilisation autour des droits des usagers dans le hall de l'établissement

Cette démarche, en lien avec les actions portées par France Assos Santé, vise à renforcer, au quotidien, la qualité de la relation avec les usagers et le respect de leurs droits.

Des stands d’information seront proposés dans l’établissement :

🤝 information sur les droits des usagers avec la participation du représentant des usagers
🤝 accompagnement à l’utilisation de l’espace santé avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
🤝 Un mur d’expression des usagers où chaque patient, visiteur, pourra exprimer son expérience et ce qu'il souhaiterait améliorer.

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation.

[JOURNEE EUROPEENNE DROITS DES USAGERS]Notre établissement organise, le 17 avril 2026, de 10h00 à 14h00 une mobilisation...
07/04/2026

[JOURNEE EUROPEENNE DROITS DES USAGERS]

Notre établissement organise, le 17 avril 2026, de 10h00 à 14h00 une mobilisation autour des droits des usagers dans le hall de l'établissement

Cette démarche, en lien avec les actions portées par France Assos Santé, vise à renforcer, au quotidien, la qualité de la relation avec les usagers et le respect de leurs droits.

Des stands d’information seront proposés dans l’établissement :

🤝 information sur les droits des usagers avec la participation du représentant des usagers
🤝 accompagnement à l’utilisation de l’espace santé avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
🤝 Un mur d’expression des usagers où chaque patient, visiteur, pourra exprimer son expérience et ce qu'il souhaiterait améliorer.

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation.

Vous êtes   ou   de maltraitances envers une personne adulte vulnérable, âgée, en situation de handicap ou de précarité ...
16/03/2026

Vous êtes ou de maltraitances envers une personne adulte vulnérable, âgée, en situation de handicap ou de précarité ?

➡️Depuis le 1er mars, un nouveau numéro permet de signaler des situations de maltraitance : le 3133. Il remplace le 3977.

Toute personne peut appeler :
- une victime,
- un proche ou un aidant,
- un professionnel,
- un témoin

Au bout du fil : des professionnels qui écoutent, conseillent et orientent

Le 3133 permet de ne pas rester seul face à un doute ou une inquiétude : si vous êtes confronté à une situation de ou simplement si vous avez un doute, n’hésitez pas à appeler

📞 3133 gratuit, 7 jours sur 7 de 9h à 20h

🎶 Un beau moment musical à l’EHPAD de Grimaud 🎶Nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves du Conservatoire de musi...
10/03/2026

🎶 Un beau moment musical à l’EHPAD de Grimaud 🎶

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves du Conservatoire de musique de Cogolin pour un moment musical particulièrement apprécié par nos résidents.
Au programme : plusieurs morceaux interprétés au violon, à la clarinette et au piano. Cette parenthèse musicale a offert un instant de douceur et de partage, apportant beaucoup d’émotion et de joie à nos résidents, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

👏 Un grand merci aux élèves ainsi qu’à leurs professeurs pour leur venue, leur talent et le temps consacré à cette belle rencontre intergénérationnelle.

🥞 Nous adressons également nos remerciements à Sandrine, notre cuisinière, qui a préparé de délicieuses crêpes et des boissons pour les élèves, contribuant à rendre ce moment encore plus convivial.

Un très beau moment de musique et de partage que nos résidents ont beaucoup apprécié. 💙

🌸 Fête des Grands-Mères : une attention fleurie pour nos résidentes 🌸  À l’occasion de la Fête des Grands-Mères, nos rés...
06/03/2026

🌸 Fête des Grands-Mères : une attention fleurie pour nos résidentes 🌸

À l’occasion de la Fête des Grands-Mères, nos résidentes ont eu le plaisir de recevoir de jolis bouquets de fleurs préparés par la fleuriste Le Jardin d’Isa.

Ces attentions ont apporté couleur, douceur et sourires au sein de l’établissement.

Un grand merci à la fleuriste pour ces magnifiques compositions, ainsi qu’aux équipes qui contribuent chaque jour à créer des moments chaleureux pour nos résidents.

[PREVENTION SANTE]💡 Car s’informer, c’est déjà se protégerÀ l’occasion de Mars Bleu, mois dédié à la prévention du cance...
02/03/2026

[PREVENTION SANTE]

💡 Car s’informer, c’est déjà se protéger

À l’occasion de Mars Bleu, mois dédié à la prévention du cancer colorectal, nous relayons un message essentiel de santé publique.
🎗️ Détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.
📊 Il est le 2ᵉ cancer le plus fréquent chez la femme et le 3ᵉ chez l’homme.
🩺 Un test de dépistage simple, gratuit et à faire chez soi est recommandé tous les 2 ans pour les femmes et les hommes de 50 à 74 ans.

👉 Kit de dépistage disponible auprès de :
• votre médecin traitant
• votre pharmacien
• en commande sur monkit.depistage-colorectal.fr

✅ Informer, prévenir et accompagner : des gestes simples qui peuvent sauver des vies.

Institut National du Cancer

Adresse

1508 Road 559, Rond Point Du Général Diego Brosset
Gassin
83580

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre Hospitalier de Saint-Tropez publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type