EHPAD "L'Adoration"

EHPAD "L'Adoration" Bienvenue,
L'EHPAD de L'ADORATION est un établissement à but non lucratif géré par une association loi 1901.

Notre mission est d’accueillir, d'accompagner et de soigner les personnes âgées, dans un lieu communautaire qui respecte fondamentalement les personnes, leurs parcours de vie, leurs choix et leurs droits. Pour répondre à cette attente, la maison de retraite L'ADORATION :
- accueil chacun dans sa réalité et l'accompagne dans son accomplissement personnel,
- permet à chacun d'y vivre en étant reconn

u et en tenant sa place,
- favorise l'information, la communication, le travail ensemble et l'exercice de la responsabilité,
- se situe en partenariat et complémentarité au cœur des réalités locales.

14/06/2026

🎶 Jeudi 11 juin, nous avons eu le plaisir de vivre un magnifique après-midi musical à l'EHPAD !

Grâce à la générosité du Lions Club, nous avons accueilli André Pelat, musicien talentueux, qui nous a fait découvrir les sonorités uniques du Stick Chapman ainsi que la douceur envoûtante de la harpe.

Sous un beau soleil estival, résidents, familles et professionnels ont partagé un moment de convivialité, d'émotion et de découverte musicale. Les mélodies ont enchanté notre après-midi et fait naître de nombreux sourires.

Un grand merci au Lions Club pour cette belle initiative, ainsi qu'à André Pelat pour sa prestation de grande qualité.

☀️🎵 Une belle parenthèse musicale qui restera dans les mémoires !

Un après-midi placé sous le signe de la bonne humeur ! Le mercredi 10 juin, nous avons eu le plaisir d'accueillir la cho...
12/06/2026

Un après-midi placé sous le signe de la bonne humeur !

Le mercredi 10 juin, nous avons eu le plaisir d'accueillir la chorale Les Joyeux Baladins de Bourg-sur-Colagne pour un magnifique concert à l'EHPAD.

Au programme : de belles chansons reprises en chœur, des moments de partage riches en émotions et même quelques pas de danse qui ont ravi les résidents !

Un grand merci aux choristes pour leur énergie, leur générosité et leur enthousiasme communicatif. Grâce à eux, cet après-midi musical a apporté beaucoup de joie et de sourires à tous.

📸 Retour en images sur ce beau moment de convivialité et de musique partagée.

10/06/2026

Hier, à l'occasion de la journée « Le Printemps de nos aînés s'anime », organisée dans le cadre du Printemps de l'Animation Sociale, nos résidents ont vécu une magnifique journée placée sous le signe du partage et de la convivialité.
Un grand merci à KWZ TV Lozère, la chaîne lozérienne, pour ce joli reportage mettant en lumière cet événement.
Plus de 17 établissements et près de 200 aînés étaient réunis à Marvejols pour cette belle rencontre inter-établissements.
De L'Adoration, ce sont 21 résidents qui ont fait le déplacement pour participer aux nombreuses animations proposées et profiter du superbe spectacle des Cancan Folies, généreusement offert par le Lions Club.
Une journée riche en sourires, en échanges et en émotions, dont chacun gardera de merveilleux souvenirs !

02/06/2026
29/05/2026

Jeudi 28, nos résidents ont passé un très bel après-midi autour d’un grand loto convivial !

Pas moins de 30 résidents étaient présents pour tenter leur chance et repartir avec de nombreux lots gourmands : confitures, gâteaux, chocolats et bien d’autres surprises

Entre rires, suspense et bonne humeur, chacun a profité de ce moment de partage et de convivialité très apprécié

Bravo aux heureux gagnants et merci à tous les participants pour leur enthousiasme !

📣 L’appel à bénévoles est toujours d’actualité !L’EHPAD L’Adoration recherche toujours un(e) bénévole supplémentaire pou...
24/05/2026

📣 L’appel à bénévoles est toujours d’actualité !

L’EHPAD L’Adoration recherche toujours un(e) bénévole supplémentaire pour accompagner notre atelier de lecture du journal La Lozère Nouvelle, un moment très apprécié par les résidents pour les échanges, les souvenirs et la convivialité qu’il apporte. 📰✨

🕒 Quand ?
Le vendredi de 15h à 16h

📍 Où ?
À l’EHPAD L’Adoration

🤝 Organisation
Un roulement est déjà mis en place avec les bénévoles actuels : votre présence serait demandée environ un vendredi par mois, selon vos disponibilités.

Cette activité permet aux résidents de rester connectés à l’actualité locale tout en partageant un moment chaleureux et humain.

💛 Aucune compétence particulière n’est nécessaire, seulement l’envie d’échanger, d’écouter et de partager un peu de votre temps.

📞 Intéressé(e) ?
Contactez-nous au 04 66 42 53 00
📧 [email protected]
ou directement à l’accueil de l’établissement.

🙏 Merci de partager autour de vous afin de nous aider à trouver notre futur bénévole !

Cette semaine, notre voyage autour du monde faisait escale au Portugal ! 🇵🇹Dans le cadre de nos animations du mois de ma...
22/05/2026

Cette semaine, notre voyage autour du monde faisait escale au Portugal ! 🇵🇹

Dans le cadre de nos animations du mois de mai consacrées à différents pays du monde — Portugal, Inde, Canada et Argentine — nos résidents ont découvert cette semaine les couleurs et saveurs portugaises. ✈️🌍

Mardi matin, les résidents ont mis la main à la pâte en préparant le goûter de l’après-midi : un délicieux Pão de Ló, célèbre gâteau portugais. 👩‍🍳

À midi, la cuisine nous a régalés avec un repas typiquement portugais, très apprécié par tous. 🇵🇹

L’après-midi s’est poursuivi avec la diffusion du reportage « Le Portugal vu du ciel » de France TV, permettant aux résidents de découvrir les magnifiques paysages et la richesse culturelle du pays. 🎥

Pour terminer cette belle journée, les résidents ont partagé ensemble le gâteau préparé le matin dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Un vrai moment de partage, de découverte et de convivialité qui a fait voyager chacun le temps d’une journée.

Retour sur notre belle journée aux couleurs du Mexique ! 🌵Hier matin, avec les plus courageuses, nous avons enfilé nos t...
06/05/2026

Retour sur notre belle journée aux couleurs du Mexique ! 🌵

Hier matin, avec les plus courageuses, nous avons enfilé nos tabliers pour préparer de délicieux gâteaux pour toute la maison !
Au programme : une torta del cielo, un savoureux moelleux aux amandes qui a mis tout le monde en appétit.

L’après-midi, place à l’évasion ! 🇲🇽
Nous sommes partis à la découverte du Mexique : son histoire, ses traditions, ses musiques et ses magnifiques paysages… Un beau moment de partage et d’apprentissage.

Et pour clôturer cette journée riche en saveurs et en découvertes, nous avons dégusté ensemble les gâteaux préparés le matin… Un vrai délice ! 😋

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur

Adresse

5 Avenue Du Père Coudrin
Mende
48000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque EHPAD "L'Adoration" publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager