17/06/2026
Il faut qu’on parle d’une croyance qui fait beaucoup de mal.
Celle qui dit qu’un utérus ayant traversé une IVG, une fausse couche, une IMG ou un deuil périnatal serait en quelque sorte abîmé.
Fermé. Indigne d’accueillir à nouveau la vie.
C’est faux.
Une perte de grossesse n’est pas une faute. Ce n’est pas une punition. Ce n’est pas la preuve que ton corps ne sait pas accueillir.
Sur le plan énergétique, ces expériences laissent des traces : c’est réel.
Des mémoires, des deuils non faits, des émotions enkystées qui méritent d’être accompagnées.
Mais une trace n’est pas une condamnation énergétique ou spirituelle.
Le soin de l’utérus après ces épreuves ne répare pas quelque chose de cassé. Il accompagne ce qui a besoin d’être traversé, reconnu, libéré.
Et s’il faut faire passer une ou plusieurs petite(s) âme(s), je suis là pour ça.
Si tu portes cette croyance en toi, je veux que tu entendes ceci :
ton utérus se souvient. Il ne juge pas. Et il reste capable d’accueillir.
Dis-moi en commentaire si tu as déjà entendu ou ressenti cette croyance.