16/06/2026
Pourquoi j'ai choisi d'allier systémie et sophrologie ?
Parce que...🧐
Lors d'une séance de Systémie avec une cliente que je nommerais Sandrine, il est ressorti des évènements tragiques et sombres dans son enfance et dans sa vie de femme. Elle ressentait une oppression dans la poitrine. Durant la séance, elle a réussi à libérer un peu ces sensations désagréables et à faire émerger au niveau de sa poitrine une petite "lumière brillante ✨".
Grâce à la sophrologie, je l'ai accompagnée une dizaine de minutes, pour que cette lumière de bien-être se diffuse agréablement dans tout son corps, cela lui a permis de revenir à la séance de systémie avec des ressources et une vision nouvelle sur sa situation.
Et la suite a été stupéfiante. 😱 J'ai beau animer régulièrement des séances, les résultats ne sont jamais ceux qu'on imagine, mais là ça a été un vrai chambardement ! Des pièces qui tombent, qui roulent... Toute la "mise en scène" complètement retournée et réaménagée sans forcer, comme devenu évidente.
Une compréhension fine de ce dont Sandrine avait réellement besoin. Elle s'est autorisée à exprimer pleinement ses désirs et ses volontés les plus inavouables et a pu se libérer de l'emprise relationnelle qu'elle subissait depuis toujours.
Sandrine est repartie avec l'envie de vouloir reprendre sa place et ses projets laissés en suspens. 🍀
Voilà un retour de séance mêlant systémie (thérapie relationnelle) et sophrologie.
En tant que thérapeute, je ne calcule rien, je guide et accompagne simplement avec ce qui vient et ce qui est.
Je suis le chemin qui se trace au fil de la séance... Je suis le chemin des émotions refoulées... Je suis le chemin de LO... 🙏🏻