Coaching Effi-science & Décodage Biologique

Coaching Effi-science & Décodage Biologique Vous envisagez des changements dans votre vie ? vous avez des projets ? Vous manquez de motivation ?

Praticienne
Décodage Biologique psycho-émotionnel et transgénérationnel,
Mémoire Cellulaire,
Coaching de vie,
EMDR-DSA,
Iridologie, ...

Docteur en Sciences Cognitives,
Masters Psycho et Biologie
Maitre Praticienne en PNL

Présentiel Paris et visio vous voulez clarifier vos objectifs, les difficultés et enfin réussir à passer cette étape de changement pour enfin vivre pleinement ? Je peux vo

us accompagner grâce à mes compétences de coach de vie, de maître praticien en PNL, avec des outils tels que les métaphores, le décodage biologique, la cohérence cardiaque, ...

22/06/2026

Des essais cliniques pour des candidats médicaments destinés à l’être humain pourraient démarrer en 2027.
➡️ https://l.ouest-france.fr/0FAH

22/06/2026
LES CINQ DIMENSIONS DU LIEN FAMILIAL PARHÉLÈNE FRESNELQu’est-ce qui unit les membres d’une même lignée ? L’amour ? Pas s...
22/06/2026

LES CINQ DIMENSIONS DU LIEN FAMILIAL PAR
HÉLÈNE FRESNEL

Qu’est-ce qui unit les membres d’une même lignée ?
L’amour ? Pas seulement, pas tout le temps. D’autres attaches profondes structurent les relations.

Explications de Nicole Prieur,philosophe et thérapeute familiale.

1. 🟠 Le lien éthique :
le don et la dette
« Le lien éthique repose sur une mécanique de don, de dette et de loyauté.
Comme l’expliquait l’anthropologue Marcel Mauss, les dons structurent les liens et les relations, dans les peuplades comme dans les familles, autour de trois moments essentiels : donner, recevoir, rendre.
Le don biologique de la vie, ou bien le don d’un nom et des moyens de vivre à un enfant que l’on adopte, va inévitablement constituer et engendrer une dette vis-à-vis de ses parents. La dette crée des loyautés, qui consistent à répondre aux demandes et attentes parentales.

Entre les générations, ce mécanisme don-dette-loyauté a la particularité de reposer sur une asymétrie absolue : même si le don ne comprend pas que des choses positives, même s’il est parfois truffé de traumas, de névroses, de non-dits, de secrets, nous ne nous sentons jamais quittes à l’égard de nos parents.
Tout au long de notre existence, à 15 ans, 50 ans ou 80 ans, nous nous interrogeons :
“Que leur dois-je vraiment ?”,
“Comment est-ce que je veux leur rendre ?”, “Est-ce à eux que je dois rendre quelque chose ?”

Nous nous vivons comme les obligés de nos parents, mais ce lien nous impose aussi de nous en libérer.
Il faut donc en passer par des trahisons libératrices : s’accepter comme étant débiteur et déloyal envers des attentes familiales, sous peine de se trahir soi-même (“Je ne suis pas obligé de devenir médecin pour perpétuer la tradition”).

Les parents ont certes des attentes légitimes et nécessaires : si un enfant n’est pas rêvé, porté par eux, il risque de rencontrer des difficultés.
Mais il doit pouvoir se défaire de ces attentes-là.

Le plus souvent, nous nous acquittons de cette dette insolvable, non pas en rendant aux générations précédentes, mais en donnant à notre tour, à nos enfants ou à nos proches. C’est ainsi que le lien éthique perdure. »

2. 🔴 Le lien de filiation :
un récit des origines
« Le lien de filiation répond au besoin de se sentir appartenir à une famille, à une histoire, même quand il n’y a pas de lien biologique.
Il se structure chez l’enfant à partir du récit des origines.

Il s’agit de lui dire d’où il vient, comment on l’a accueilli, de lui donner des éléments afin qu’il puisse constituer son propre récit.
Mais il ne s’agit pas uniquement de lui donner ses dates et lieu de naissance.
À 3-4 ans, les petits ne se posent pas ces questions là. Leur questionnement est plus philosophique que géographique. Il faut entendre la profondeur de leurs interrogations. Ils se préoccupent de l’origine du monde : “Comment est venue la première fleur ?”, “Comment le ciel tient-il ?”,
“Où étais-je quand je n’étais pas né ?
” D’où leur passion pour les dinosaures, la préhistoire. Il faut les interroger sur les réponses qu’ils ont imaginées aux questions qu’ils se posent.

Puis leur fournir des éléments afin qu’ils puissent élaborer : leur parler des origines bien au-delà de leur famille, bien au-delà du trans-générationnel, leur parler de l’espèce humaine, leur donner des racines profondes, élargir leur perspective à 3 ans comme à 15 ans.

À un adolescent avec lequel on se dispute sans cesse, qui étouffe dans la cellule familiale, il est possible de faire partager l’amour d’une région, d’un pays, d’un peintre…
Cela donne de l’air et permet de tisser du lien, en dépit des crises.
L’idée est d’entretenir la filiation autour de sujets qui dépassent le simple cadre de la famille, et qui ouvrent sur le monde, sur l’extérieur. »

3. 🔵Le lien moral :
la transmission de valeurs
« Le lien moral repose sur la transmission de nos représentations du monde les plus ouvertes possible, comme l’accueil des différences, la prise en compte des autres…

Ces valeurs ne se transmettent pas par de beaux discours, mais en étant soi-même et en agissant en conformité avec les principes que l’on défend.
Les enfants sont radicaux, entiers. Ils détestent les faux-semblants. On les entend souvent dire : “Ma mère me demande de ne pas mentir, mais elle, elle n’arrête pas.”

Plus nos comportements sont en accord avec les valeurs que nous prônons, meilleur sera le climat familial, et plus la transmission se fera sereinement.
Nous n’avons pas besoin d’être tous du même bord politique, nous pouvons avoir des discussions enflammées. Mais avoir un fond commun soude la famille. »

4. 🟢Le sentiment d’appartenance :
des rituels communs
« Le sentiment d’appartenance est la transmission des bons côtés de la famille, de ses manies les plus jouissives, qu’il s’agisse de recettes de cuisine, d’habitudes, comme la sieste l’après-midi, ou d’anecdotes familiales.

Ces rituels, nous ne les partagerons pas de la même manière avec chaque enfant : avec l’un, ce sera les origines juives des grands-parents, avec l’autre, la pratique de la langue russe…

Le partage se fait en fonction des affinités et des intérêts de chacun. Il crée une forme de connivence, de complicité, qui développe d’autant plus le sentiment d’appartenance de l’enfant qu’il se sent reconnu et accepté dans sa singularité. »

5. 🟣Le lien ontologique :
reconnaître la singularité de chacun
« Le lien ontologique consiste à reconnaître et accepter la personnalité de chaque membre.

Nous avons tendance à enfermer nos enfants dans nos projections, dans ce que nous souhaitons qu’ils deviennent, tendance à ne pas suffisamment reconnaître leur sensibilité et leurs compétences, à ne pas leur permettre de se servir de la famille comme d’un point d’appui pour qu’ils osent se réaliser eux-mêmes.

Beaucoup disent en avoir souffert. Pour le philosophe Paul Ricœur, la reconnaissance passe par plusieurs étapes.

D’abord le regard parental, qui atteste de l’existence de l’enfant et le valorise.
Puis les messages de l’enfant aux parents : “Tu es injuste, trop sévère”… Il importe d’essayer de comprendre ce qui est dit, même si cela n’est pas confortable.
Les deux parties doivent aussi se reconnaître mutuellement, particulièrement à l’adolescence :
- le parent, montrer qu’il entend l’enfant, reconnaître sa souffrance s’il en éprouve ;
- l’enfant, se savoir lui-même responsable de ce qu’il dit, se raconter qui il est et où il a envie d’aller, même si cela diffère des souhaits parentaux. Enfin, l’enfant doit pouvoir reconnaître ce qu’il a reçu.

Quand il ne considère que les carences, les défauts de son père et/ou de sa mère, il éprouve un terrible sentiment de manque et a tendance à reproduire la névrose parentale pour rester en lien avec eux.

Si, en revanche, il se “réaffilie” aux côtés positifs du parent, il en sort plus fort : “Mon père était peut-être trop absent, mais sans lui, je ne me serais jamais intéressé à la littérature.”
Regarder ce côté bénéfique permet de ne plus garder en soi les failles du parent, de cesser de cultiver un héritage pesant, d’exister par et pour soi-même sereinement, dans une famille aussi “secouée” soit-elle. »

Ce texte dur à admettre, laissé par Le professeur "BERT HELLINGER", mondialement connu pour la création de la méthode th...
19/06/2026

Ce texte dur à admettre, laissé par Le professeur "BERT HELLINGER", mondialement connu pour la création de la méthode thérapeutique « Constellation familiale », mort en 2019 à 93 ans,

C'est tellement vrai dans bien des cas, que même si ça vient vous confronter, il est essentiel de le lire pour le mettre à l'épreuve de sa propre vie et voir avec quoi il résonne.
Voici le texte :

🔸️"La vie va retirer ce que vous avez, jusqu’à ce que vous arrêtiez de vous plaindre et que vous commenciez à remercier.

🔹️La vie envoie des personnes conflictuelles pour vous soigner, pour que vous arrêtiez de regarder dehors et que vous commenciez à refléter ce que vous êtes à l’intérieur.

🔸️La vie vous permet de retomber et de nouveau, jusqu’à ce que vous décidiez d’apprendre la leçon.

🔹️La vie vous éloigne de la route ⚠️⛔️ et vous présente des carrefours 🔄, jusqu’à ce que vous arrêtiez de vouloir tout contrôler et que vous couliez comme une rivière 🏞.

🔸️La vie met vos ennemis sur la route jusqu’à ce que vous arrêtiez de ′′ réagir" .

🔹️La vie vous fait peur 😱 et vous fera peur autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous perdiez la peur et que vous retrouviez votre foi.

🔸️La vie vous éloigne des gens que vous aimez, jusqu’à ce que vous compreniez que nous ne sommes pas ce corps, mais l’âme qu’elle contient.

🔹️La vie se moque de vous plusieurs fois, jusqu’à ce que vous arrêtiez de tout prendre si au sérieux et que vous puissiez rire de vous-même.

🔸️La vie vous brise autant de parties autant que nécessaire, pour que la lumière pénètre en vous.

🔹️La vie vous confronte aux rebelles jusqu’à ce que vous arrêtiez d’essayer de contrôler.

🔸️La vie répète le même message, si nécessaire avec des cris et des couvercles, jusqu’à ce que vous l’entendiez enfin.

🔹️La vie envoie des éclairs et des tempêtes pour vous réveiller.

🔸️La vie vous humilie et parfois elle vous défait encore et encore jusqu’à ce que vous décidiez de laisser votre ego mourir.

🔹️La vie vous refuse des biens et une grandeur jusqu’à ce que vous arrêtiez de vouloir des biens et de la grandeur et commenciez à servir.

🔸️La vie coupe vos ailes 🦚 et élague vos racines, jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin d’ailes ou de racines, que vous disparaissiez juste dans les formes et que votre être vole.

🔹️La vie vous refuse des miracles, jusqu’à ce que vous compreniez que tout est un miracle 🌟.

🔸️La vie raccourcit votre temps 📉, pour que vous vous pressiez d’apprendre à vivre.

🔹️La vie vous ridiculise 😋 jusqu’à ce que vous vous ne fassiez plus cas de rien, ni personne, pour qu’alors vous deveniez tout.

🔸️La vie ne vous donne pas ce que vous voulez mais ce dont vous avez besoin pour évoluer.

🔹️La vie vous blesse 🗡et vous tourmente jusqu’à ce que vous lâchiez vos caprices et vos colères et appréciez votre respiration.

🔸️La vie vous cache des trésors 💎 jusqu’à ce que vous appreniez à sortir dans la vie et à les chercher.

🔹️La vie vous refuse Dieu, jusqu’à ce que vous le voyiez en tous et en tout.

🔸️La vie vous réveille ⏰️, vous élague, vous brise, vous déçoit… mais croyez-moi, c’est pour que votre meilleur moi se manifeste… jusqu’à ce que seul l’amour reste en vous".

Bert Hellinger

Un traumatisme, un stress violent ou continu qui use le mental comme le physique conduisant à  dépasser sa zone de confo...
18/06/2026

Un traumatisme, un stress violent ou continu qui use le mental comme le physique conduisant à dépasser sa zone de confort, à la désorganisation de la pensée et à l'impossibilité de réagir, de prendre du recul et de prendre une décision censée... Le burn-out professionnel ou personnel, l'effondrement, se profile et s'établit de jour en jour.

Il arrive qu'un événement vienne tout désamorcer faisant retomber le stress mais conduisant à une fatigue écrasante du relâchement nerveux comme si l'organisme passait en sous activation de survie.

Le temps de revenir à une zone d'équilibre, fenêtre de tolérance ou zone de confort ... zone où enfin on peut vivre pleinement physiquement et mentalement.

Martine C

✨ Le Langage Secret du Corps : Quand les Émotions Parlent ✨Chaque émotion que tu vis laisse une trace invisible dans ton...
10/06/2026

✨ Le Langage Secret du Corps : Quand les Émotions Parlent ✨
Chaque émotion que tu vis laisse une trace invisible dans ton corps.
Rien n'est anodin.
Il existe un lien direct et puissant entre tes ressentis et tes organes.

En apprenant à écouter ces signaux, tu peux enfin comprendre ce que ton être essaie de t'exprimer.
🔹️Voici comment tes émotions se logent dans ton corps :
🔸️La Colère et le Foie
La colère se loge directement dans le foie. Elle chauffe de l'intérieur et bouillonne parfois en silence.
Elle naît souvent de la frustration, de l'injustice ou des non-dits.
Quand elle s'accumule, elle crée des tensions physiques, des maux de tête ou des troubles digestifs.
🔸️La Joie et le Cœur
La joie réside dans le cœur. Elle est belle et lumineuse.
Cependant, si elle devient excessive ou mal canalisée, comme une euphorie qui s'emballe, elle peut perturber le sommeil, agiter l'esprit et fatiguer l'énergie cardiaque.
🔸️La Tristesse et les Poumons
La tristesse vit dans les poumons.
Elle bloque le souffle et empêche de respirer librement.
Lorsqu'elle est profonde ou refoulée, elle affaiblit l'énergie vitale, réduit la capacité à lâcher prise et provoque une sensation d'oppression ou une fatigue durable.
🔸️Les Soucis et le Complexe Rate-Pancréas
Les ruminations mentales et les soucis s'installent dans la rate et le pancréas.
Ce sont des émotions lentes et envahissantes qui perturbent la digestion.
Quand tu penses trop et que tu tournes en rond, tu t'épuises intérieurement.
Le corps répond alors par de la fatigue, des ballonnements ou une sensation de lourdeur.
🔸️Le Système Digestif : Le Centre des Émotions
▪️L'Estomac (L'Accueil) :
Il prend les chocs émotionnels de plein fouet. Il réagit instantanément au stress, à l'anxiété et à la contrariété.
Quand il est surchargé, cela se traduit par de l'acidité, des nausées ou ce fameux nœud au ventre.
▪️L'Intestin Grêle (Le Tri) :
Il décide de ce que l'on garde et de ce que l'on rejette, sur le plan physique comme sur le plan émotionnel.
Lorsque tu as du mal à faire des choix ou que tu vis des conflits internes, il devient sensible et s'enflamme.
▪️Le Côlon (L'Évacuation) :
C'est là que se stocke ce que tu n'as pas digéré et ce que tu refuses de libérer.
Une énergie stagnante dans cette zone crée de la constipation, de l'inconfort ou des douleurs chroniques.
Comprendre cette cartographie vibratoire est le premier pas vers la libération. Ton corps ne t'abandonne jamais : il parle pour te guider. Écoute-le.



Via le don de soi

07/06/2026

Se faire plaisir
n'est pas nécessairement se faire du bien

(et réciproquement)

🧠💭 Émotions & Corps : comprendre les liens invisibles😒🤔☺️🙂😑😔Nos émotions peuvent parfois avoir un impact profond sur not...
06/06/2026

🧠💭 Émotions & Corps : comprendre les liens invisibles

😒🤔☺️🙂😑😔

Nos émotions peuvent parfois avoir un impact profond sur notre bien-être physique et mental.

Cette approche invite à écouter davantage les signaux du corps et à mieux comprendre certaines tensions émotionnelles du quotidien.

🔹 Les migraines peuvent être associées à un stress mental intense, à la peur de l’échec ou à des conflits intérieurs non résolus.

🔹 Les douleurs du dos et des lombaires sont souvent liées au sentiment de ne pas être soutenu ou de porter trop de responsabilités.

🔹 Les problèmes de peau comme l’eczéma peuvent refléter un besoin de contact, de réconfort ou un sentiment d’isolement.

🔹 Les troubles digestifs peuvent apparaître lors de périodes difficiles où certaines situations semblent “impossibles à digérer”.

🔹 Les tensions au niveau des reins sont parfois reliées à des peurs profondes, à l’insécurité ou à des conflits relationnels.

🔹 Les douleurs articulaires et l’arthrite peuvent être associées à une dévalorisation personnelle ou à une forte rigidité émotionnelle.

🔹 Les problèmes de vue ou d’audition symbolisent parfois une difficulté à accepter certaines réalités ou à entendre des vérités difficiles.

🌿 Prendre soin de son équilibre émotionnel, apprendre à exprimer ses ressentis et réduire le stress peut contribuer à un meilleur bien-être global.

Le corps et l’esprit fonctionnent ensemble, et écouter ses émotions reste une étape importante vers une vie plus apaisée.



Source éclat quotidien

Adresse

Paris 18, Rue Pinel . . . Et 6 Et Visio
Paris
PARIS

Heures d'ouverture

Mardi 13:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 13:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 16:00
Samedi 13:00 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Coaching Effi-science & Décodage Biologique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager