Anne laure Charton - Thérapeute

Anne laure Charton - Thérapeute Chaque accompagnement est unique et intuitif et entièrement adapté à vos besoins et vos souhaits. Retrouvez-moi sur http://annelaurecharton-hypnose.com

Avec une approche douce et globale, je vous accompagne dans toutes les étapes de votre vie pour atteindre l’épanouissement personnel, grâce à l’hypnose Ericksonienne et conversationnelle. Passionnée et formée par l’hypnose et l’exploration de la conscience et de l’inconscient, je vous accompagne à vous libérer des pensées anxiogènes et retrouver confiance en vos capacités.

16/06/2026

Vous vous êtes déjà posé cette question ?

Pour rejoindre mes espaces d'accompagnement, clique sur le lien en bio. 💫





Si je fais ce métier, c'est parce que pendant mon enfance j'ai développé une lecture fine des gens. De leur posture, de ...
12/06/2026

Si je fais ce métier, c'est parce que pendant mon enfance j'ai développé une lecture fine des gens. De leur posture, de leurs attitudes, du langage non verbal. De ce qui se dégage de ce qu'ils disent, mais surtout de ce qu'ils pensent vraiment. De ce qu'ils ne disent pas, mais que le corps dit ou ce qui se ressent.

J'ai toujours eu cette faculté à lire entre les lignes. Entre ce que les gens nous disent et ce qui se passe réellement à l'intérieur d'eux. Parfois il y a tout un monde, là-dedans.
Ça pouvait être compliqué à gérer quand j'étais plus jeune, et clairement cette faculté est venue pour le protéger.

Mais c'était une seconde nature: observer, analyser, lire sur les personnes ce qui se passe vraiment en elles.
Et ça m'a toujours fasciné. Je trouvais ça magnifique. Parce que l'autre, ce qu'il dégage, ça m'amenait aussi à me questionner sur moi. Sur mes valeurs, mes ressentis, mes pensées.

Aujourd'hui, c'est au service de ma pratique.

Observer les dynamiques inconscientes. Les rendre conscientes. Pour pouvoir agir dessus, avec la personne qui souhaite un changement dans sa vie.

Et cette finesse de lecture, cette compréhension de ce qui se passe vraiment à l'intérieur, elle est précieuse auprès des femmes, des couples et des familles que j'accompagne.

C'est aussi pour ça que l'exploration intérieure de soi et des autres, pour moi, a toujours été familière.

En fait, j'avais toujours été familière avec cet espace-là, en moi d'abord. Et avec cet état qui permet de décrypter l'autre. Je n' avais juste pas mis de mots dessus.

Aujourd'hui je mets de la conscience sur tout ça.

Et je me dis : finalement, il n'y avait pas de suite plus logique que celle-là.

Ma manière d'accompagner, elle est la somme de tout ça. De mon histoire, de mes formations, de mes ressentis.


11/06/2026

Depuis quelques semaines, j'ai envie de vous parler de la prochaine session HypnoDanse®.

La rencontre de la danse, de l'hypnose, des émotions. Ce qui se passe à l'intérieur quand on se met en mouvement sans performance, sans attente.

Sauf que les mots ont leurs limites. Ce qui se vit dans ces moments-là passe par le corps, par le ressenti. Instagram ne peut pas retranscrire ça. Personne ne le peut vraiment.

Alors je vous invite à le vivre ensemble.

Cette session est ouverte à toutes les femmes que vous soyez enceinte, en postpartum ou non, je vous accompagnerai individuellement dans le respect de ce que vous traversez.

Le 20 juin, samedi 20 juin à 10h30, chez Maison Bernadette. 5 femmes maximum.

Si quelque chose vous appelle, envoyez-moi un message.

Le 19 juin, de 20h à 22h, nous vous invitons à une expérience sensorielle rare, sur l'eau. 🌊On commence par se poser ens...
10/06/2026

Le 19 juin, de 20h à 22h, nous vous invitons à une expérience sensorielle rare, sur l'eau. 🌊

On commence par se poser ensemble, un temps d'échange, un encas partagé, avant d'entrer dans l'eau.

Anne-Laure vous guide dans un état suspendu entre hypnose douce et lâcher prise.
Amandine vous enveloppe de ses soins sonores grâce à ces instruments poétiques.

Juste vous, nous, l'eau, la nuit qui tombe, et deux heures hors du temps.

100€/personnes · Places limitées · Sur inscription
Lieu : Puisieult (Marne)

Pour réserver, envoyez-nous un DM.

Amandine & Anne laure 💜

On a toutes eu une période où la thérapie pure, le travail sur soi, les prises de conscience,  c'était vital. C'était ce...
08/06/2026

On a toutes eu une période où la thérapie pure, le travail sur soi, les prises de conscience, c'était vital. C'était ce qu'il fallait.

Et ça nous a portées.

Mais il y a un moment où continuer à se définir par ce qu'on traverse, par ce qu'on répare, ça ne suffit plus.

Pas parce que c'est faux. Parce qu'on est prête pour autre chose.

Ce que je fais aujourd'hui, ce n'est pas de la thérapie pure. Ce n'est pas du travail sur les blessures.

C'est autre chose, quelque chose que j'appelle l'expansion.

Accompagner des femmes qui en ont fini avec la souffrance comme identité, et qui sont prêtes à aller plus loin dans ce qu'elles sont vraiment.

Dans leur couple, dans leur maternité, dans leur créativité, dans leur vie entière.

La cerise sur le gâteau. Pas le gâteau lui-même.

Tendresse,

Anne laure 💜

Je pars ce week-end. Et avant de partir, j'ai envoyé un vocal à mon conjoint : "J'ai aspiré l'étage et la chambre des en...
06/06/2026

Je pars ce week-end. Et avant de partir, j'ai envoyé un vocal à mon conjoint : "J'ai aspiré l'étage et la chambre des enfants, par contre j'ai pas eu le temps de faire le bas, donc tu auras peut-être un coup d'aspi à donner."

J'ai posé mon téléphone puis j'ai réalisé...

Je n'avais pas dit "j'ai pas fini le ménage."

J'avais listé ce que j'avais fait — d'abord — pour amortir ce que j'avais pas fait. Pour me rendre acceptable avant même qu'on me demande des comptes.

Personne ne m'avait rien reproché. Il n'y avait aucun procès. Je l'avais instruit toute seule.

Comme si j'étais la responsable en chef de la maison. Comme si partir ce week-end était un manquement à mon devoir — et qu'il fallait que je m'en excuse avant même qu'on me le reproche.

Un conditionnement. Pur. Automatique.
Et tellement intégré qu'il sort en vocal, naturellement, sans qu'on s'en rende compte.

Cette mécanique, elle a un nom : la dette anticipée.
Se justifier avant qu'on nous juge. Prouver qu'on a assez mérité le droit de partir.

Bon — je m'en suis rendu compte aussitôt. Parce que j'accompagne des couples là-dedans et que ces dynamiques, je les connais bien. Alors ça m'a fait sourire. 😅

Mais être thérapeute ne nous met pas à l'abri. On est humaines, comme les personnes qu'on accompagne. Et parfois on retombe dans nos propres schémas — hérités, ancrés, automatiques.

Ce qui compte, c'est pas d'être parfaite. C'est d'avoir la lucidité pour le voir — et la conscience pour transformer ça.

Et vous, ça vous arrive aussi d'avoir cette mécanique ? 🫶

Souvent, on a un thérapeute de couple. Un thérapeute ou un coach pour soi. Un coach parental pour la relation aux enfant...
05/06/2026

Souvent, on a un thérapeute de couple. Un thérapeute ou un coach pour soi. Un coach parental pour la relation aux enfants.

J'ai toujours trouvé ça frustrant.

Frustrant de devoir séparer tout ce qui nous compose.
Toutes les sphères de notre vie.
Comme si on pouvait découper un être humain en morceaux et travailler chaque morceau séparément.

Moi, je considère l'être humain comme une unité.

C'est pour ça qu'au fil de mes années d'accompagnement — et de mon expérience personnelle — je n'ai pas cédé à la pression. 

Celle qui me disait : spécialise-toi. Choisis. La maternité ou les couples. Le développement personnel ou la parentalité.

J'ai toujours voulu faire tout ça. Parce que cette complexité me parle.

Parce qu'elle fait partie d'un tout — de qui nous sommes vraiment.

Et parce que je suis plus que passionnée par ces sujets. Ahah.

Je suis profondément convaincue que si l'on bouge un de ces axes, le reste bouge.

C'est pour ça que j'ai créé LA TRAME© — une approche qui englobe toutes les sphères de la vie d'une femme : maternité, couple, Parentalite, expansion personnelle. 

Qui crée du lien entre elles. 

Qui prend en compte votre unicité, votre relation à vos enfants, à votre partenaire, à vous-même.

Parce que vous n'êtes pas la somme de vos rôles. Vous êtes un tout. 💜





05/06/2026

Pourquoi je ne reçois plus les enfants en séance ?





Adresse

Reims
51100

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 19:00
Mardi 09:30 - 16:30
Jeudi 09:30 - 19:00
Vendredi 09:30 - 19:00
Samedi 09:30 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Anne laure Charton - Thérapeute publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Anne laure Charton - Thérapeute:

Partager