Les parentèles de Reims

Les parentèles de Reims Le Centre Alzheimer les Parentèles de Reims est situé au nord est de la ville, à 10 mn en bus de la gare de Reims et dispose d’un grand jardin.

Notre EHPAD est entièrement dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladi

Ce samedi 17 juin, nous avons fait notre traditionnelle fête de l'été. De 14h à 17h, les familles étaient invitées à pas...
11/07/2023

Ce samedi 17 juin, nous avons fait notre traditionnelle fête de l'été. De 14h à 17h, les familles étaient invitées à passer un moment convivial en mettant à l'honneur la culture indienne.
Notre chef cuisinier, Fabien, nous avait donc préparé des spécialités indiennes, tel que le lassi qui est un yaourt à boire aux fruits, des gâteaux à la fleur d'oranger et d'autres sucreries fort appréciés de tous.
Nous avons également eu la chance d'accueillir l'association "Le cœur de l'Inde" qui nous a proposé un magnifique spectacle de danses qui a captivé nos résidents pendant près d'une heure ! Encore un grand merci à elles !
Un bel après-midi que nous avons eu l'occasion de passer tous ensemble et que nous avons hâte de pouvoir reproduire.

Semaine de la qualité de vie au travail.Le Directeur, l'animatrice en prévention et la psychologue ont été heureux de pr...
27/06/2023

Semaine de la qualité de vie au travail.

Le Directeur, l'animatrice en prévention et la psychologue ont été heureux de proposer pour l'ensemble des salariés une animation chaque jour de la semaine.

Atelier "discussion - apprendre à se connaître" sous forme de jeu de cartes.
Pauses gourmandes avec un petit déjeuner offert pour l'ensemble des salariés, ainsi qu'un goûter.
Une tombola a été organisée, avec la participation du CSE des Parentèles de Reims, avec 14 lots à gagner
Et pour clôre la semaine en beauté, atelier phare : Yoga du rire, avec Pamela

Moment joyeux, convivial et ludique apprécié !

A l’occasion du dixième anniversaire des Parentèles de Reims, nous avons ouvert nos portes ce Jeudi 25 Mai 2023 de 14h à...
07/06/2023

A l’occasion du dixième anniversaire des Parentèles de Reims, nous avons ouvert nos portes ce Jeudi 25 Mai 2023 de 14h à 18h. Nous avons proposé diverses activités pour le plus grand plaisir des résidents et des proches. Cet après-midi nous a permis de faire connaître notre établissement et d’être interviewé par le journal local « L’union ».

La joie et la bonne humeur était également au rendez-vous.

https://www.almage.com/parenteles-de-reims-fetes-de-paques/
27/04/2023

https://www.almage.com/parenteles-de-reims-fetes-de-paques/

Ce samedi 08 avril, nous avons eu l’occasion de fêter Pâques aux Parentèles de REIMS. La cache aux œufs fut une réussite grâce à l’aide des résidents. Nous avons ainsi partagé un moment de convivialité et d’échanges entre les résidents, leurs proches et toute l’équipe. Les enfan...

Nous préparons les célébrations de Noël aux Parentèles de Reims. Le  samedi 3 décembre a été l'occasion de faire la fête...
07/12/2022

Nous préparons les célébrations de Noël aux Parentèles de Reims. Le samedi 3 décembre a été l'occasion de faire la fête et de rassembler les résidents et leur famille autour du thème de Reims. Le COVID reste menaçant et nous serons vigilants. Nous vous souhaitons à tous de bonnes préparations de fêtes, et même si elles seront sous le signe de l'économie énergétique, ne soyons pas avares de joie et de bonne humeur!

Le mercredi 23 novembre 2022 a eu lieu la soirée du personnel des Parentèles de Reims.La Direction et l'animatrice de pr...
07/12/2022

Le mercredi 23 novembre 2022 a eu lieu la soirée du personnel des Parentèles de Reims.
La Direction et l'animatrice de prévention qui pilote la QVT ont eu à cœur de proposer une soirée KARAOKÉ accompagnée d'un repas.
Ce fut un moment convivial, joyeux, permettant de se retrouver tous ensemble et ainsi resserrer davantage les liens de l'équipe.

https://www.almage.com/parenteles-de-reims-representation-de-theatre/
08/07/2022

https://www.almage.com/parenteles-de-reims-representation-de-theatre/

Ce mardi 5 juillet, nous avons eu la chance de recevoir dans notre établissement un spectacle intitulé « PETIT THÉÂTRE NOMADE » produit par le Centre de Créations pour l’Enfance et le collectif Ma-Théâ. Les deux comédiens racontent des histoires, jouées à la manière de la Commedia del...

28/06/2022

Ce mardi 21 juin , nous fêtons le passage à l'été mais également la fête de la musique qui a vu le jour il y a maintenant 40 ans grâce au ministre de la culture de l'époque Mr Jack Lang. Cette journée qui a pour but de promouvoir la musique, qu'elle soit professionnelle ou amateur, était l'occasion parfaite pour que Julien, notre intervenant violoniste, fasse un concert en salle soleil. Accompagné de son enceinte et de son violon, il nous a joué des classiques de la chanson française tels que "Emmenez-moi" de Charles Aznavour, "Le temps des cerises" d'Yves Montand ou encore "La java bleue" de Fréhel. Les résidents étaient invités à l'accompagner au chant avec les paroles que nous leurs avions distribuées au préalable.
Un beau moment de convivialité pour fêter la musique tous ensemble.

Ce samedi 18 juin, nous avons eu l’occasion de fêter l’arrivée de l’été. Quel plaisir de pouvoir le faire à nouveau en p...
24/06/2022

Ce samedi 18 juin, nous avons eu l’occasion de fêter l’arrivée de l’été. Quel plaisir de pouvoir le faire à nouveau en présence des familles. Que cela fait du bien de revoir tous ces sourires et cette bonne humeur contagieuse du résident au soignant, en passant par les familles, encadrants ou cuisiniers.
La formule a changé cette année en optant pour un après-midi festif dans une ambiance « Hawaïenne », thème choisi pour cette journée.
Notre chef cuisinier Fabien avait préparé pour l’occasion des cocktails multi-fruits, des salades de fruits frais, des cookies, des brownies et autres petites sucreries pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives. Et en cette chaude journée, nous avons eu la bonne idée de louer une machine à granité qui nous a permis de se rafraichir entre deux pas de danses.
Le duo de musiciens-chanteur Ludo et Maryline ainsi que leur fils ont mis une ambiance de folie afin de nous permettre de danser et d’exprimer toute notre joie de pouvoir se retrouver tous ensemble.
Une fête réussie si l’on en croit les témoignages des familles, résidents et soignants!

Pour ce 4ème jour de la semaine QVT aux parentèles de Reims, le thème de la Nutrition est au programme: Distribution au ...
24/06/2022

Pour ce 4ème jour de la semaine QVT aux parentèles de Reims, le thème de la Nutrition est au programme: Distribution au petit matin de paniers de fruits frais offerts par la Direction et généreusement préparés par Sodexo.
Fiche conseils « bien manger pour bien travailler » et calendrier des fruits et légumes de saison ont été distribués par la même occasion.
Moment convivial assuré entre collègues !

Un tirage au sort a eu lieu en fin de matinée, pour une tombola qui vient clôturer la semaine QVT ce vendredi: 11 lots ont été gagnés, offerts par le CSE des Parentèles de Reims.

Pour ce 3ème jour de la semaine QVT aux Parentèles de Reims, nous avons eu le plaisir d’accueillir Cécile DHAINAULT, pra...
24/06/2022

Pour ce 3ème jour de la semaine QVT aux Parentèles de Reims, nous avons eu le plaisir d’accueillir Cécile DHAINAULT, praticienne du massage assis.
Un moment zen dédié aux salariés, pour permettre une détente et une relaxation en prenant soin de leur corps.
Un grand merci à Cécile pour son professionnalisme et sa bienveillance.
Un grand merci à Patrick NOUVION, notre Directeur, d’avoir permis son intervention dans le cadre de la semaine QVT.

Adresse

30, Rue De Nice
Reims
08000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les parentèles de Reims publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Les parentèles de Reims:

Partager