De l'Arb ô Corps

De l'Arb ô Corps Besoin de ralentir, d'apaiser le mental et de relâcher les tensions? Massage & bain de forêt pour revenir au corps, respirer et se reconnecter à soi.

Rodez • Aveyron
Sur rdv

Dans 5 jours, la forêt vous attend à Olemps. 🌲Vous y pensez depuis le début ? Il est encore temps. Quelques places reste...
02/06/2026

Dans 5 jours, la forêt vous attend à Olemps. 🌲
Vous y pensez depuis le début ? Il est encore temps. Quelques places restent disponibles.

Pas besoin d'être sportif, ni expert en méditation. Juste l'envie de ralentir vraiment, le temps d'une matinée.

⚠️ Places limitées • Réservation obligatoire Vous connaissez quelqu'un qui en a besoin ? T
aguez-le 👇 👉 Lien en commentaire 👇

🌸OFFRE SPECIALE FETE DES MERESParce qu’une maman donne souvent sans compter et qu’elle oublie parfois de prendre soin d’...
29/05/2026

🌸OFFRE SPECIALE FETE DES MERES

Parce qu’une maman donne souvent sans compter
et qu’elle oublie parfois de prendre soin d’elle.

Pourquoi ne pas lui offrir un vrai espace de douceur ?
Un moment rien qu’à elle, pour relâcher les tensions, ralentir et recevoir à son tour.

🎁 Pour la Fête des Mères, profitez de -20 % sur les bons cadeaux massage bien-être, commandés jusqu’au 31 mai inclus

📩 Contactez-moi pour commander votre bon cadeau :
07 55 38 51 80
www.delarbocorps.com

Ils pensaient connaître la forêt. Ils en sont revenus transformés.William, Eliane, Éric, Laurence... Des profils très di...
28/05/2026

Ils pensaient connaître la forêt. Ils en sont revenus transformés.
William, Eliane, Éric, Laurence... Des profils très différents. Un même ressenti : quelque chose s'est posé. Même l'agriculteur qui marche dehors tous les jours.

C'est ça, un bain de forêt guidé. Pas une promenade de plus. Une expérience qui reste.

⚠️ Places limitées • Réservation obligatoire
📍 7 juin • Olemps | 5 juillet • Auriac-Lagast | 2 août • Laguiole
Vous connaissez quelqu'un qui en a besoin ? Taguez-le 👇
👉 Lien d'inscription en commentaire 👇

Pourquoi s’immerger en forêt est-il si régénérateur pour notre système nerveux ?Parce que la nature parle directement à ...
24/05/2026

Pourquoi s’immerger en forêt est-il si régénérateur pour notre système nerveux ?

Parce que la nature parle directement à notre corps.

La couleur verte apaise.
Le rythme de la forêt ralentit.
Les sons naturels calment le mental.
La respiration devient plus profonde.
Le corps comprend qu’il peut relâcher.

Bien avant l’industrialisation, l’urbanisation, les écrans et le rythme effréné du quotidien, notre environnement naturel était la nature.

La forêt nous rappelle quelque chose d’essentiel :
nous ne sommes pas faits pour vivre en tension permanente.

Dans les moments de stress, de fatigue, de surcharge ou de perte d’élan, s’immerger en forêt peut devenir un véritable espace de régénération.

Un retour au calme.
Un retour au corps.
Un retour à soi.

La forêt n’est pas seulement un décor.
C’est une ressource vivante, profonde, précieuse.

Et parfois, quelques heures au milieu des arbres suffisent à sentir la vie revenir.

Et vous, est-ce que vous aussi vous avez cette sensation de reprendre vie en forêt ?

21/05/2026

Au Japon, on appelle ça le Shinrin-yoku. Littéralement : "se baigner dans l'atmosphère de la forêt."

Cette pratique est née dans les années 80, quand les médecins japonais ont constaté que les personnes qui passaient du temps en forêt — lentement, en conscience — avaient un taux de cortisol significativement plus bas. Moins de stress. Meilleure immunité. Système nerveux régulé.

Ce n'est pas une mode. C'est une pratique médicalement reconnue au Japon. Et c'est ce que je vous propose cet été en Aveyron.

⚠️ Places limitées · Réservation obligatoire
📍 7 juin · Olemps | 5 juillet · Auriac-Lagast | 2 août · Laguiole
Vous connaissez quelqu'un qui en a besoin ? Taguez-le 👇
👉 Lien en commentaire 👇

18/05/2026

Quand j'étais petite je jouais naturellement en forêt
sans encore mesurer tout ce qu'elle pouvait m'apporter.
Ce n'est que bien plus t**d que j'ai compris qu'au-delà du plaisir mon corps y trouvait quelque chose dont il avait profondément besoin : lâcher prise
Quand je suis en forêt et que je me reconnecte au vivant qui m'entoure, mes armures tombent. Mon mental ralenti, mes ruminations se taisent, et je reviens à quelque chose de plus simple, de plus vrai, de plus vivant en moi.
C'est pour cela que je crois profondément au bain de forêt. Parce qu'il ne consiste pas seulement à observer la nature mais à entrer en relation avec elle pour revenir au corps apaiser le mental et se reconnecter à soi.
Et vous avez-vous un lieu où vous sentez que votre mental s'apaise vraiment ?

14/05/2026

Le bain de forêt, c'est une invitation à vivre la forêt autrement. Pas une destination. Un retour à soi.
Pas besoin d'aller loin. Vos forêts sont déjà là.
Ce qui change? c'est la façon d'y être!
Lentement. En conscience. Avec tous vos sens éveillés.
C'est ça que je vous propose cet été en Aveyron.

⚠️ Places limitées • RESERVATION OBLIGATOIRE
📍 7 juin • Olemps | 5 juillet • Auriac-Lagast | 2 août • Laguiole
Vous connaissez quelqu'un qui en a besoin ? Taguez-le 👇

👉 Lien d'inscription en commentaire 👇

Une approche du soin par la natureEt si la nature n’était pas seulement un lieu où l’on vient se promener, mais un espac...
12/05/2026

Une approche du soin par la nature
Et si la nature n’était pas seulement un lieu où l’on vient se promener, mais un espace où l’on peut se retrouver, se réguler et se relier autrement ?
Le bain de forêt s’inscrit dans cette approche du soin par la nature. Inspiré notamment du shinrin-yoku japonais, il invite à ralentir, à revenir à ses sensations et à renouer avec le vivant. Il ne s’agit pas simplement d’observer la nature, mais d’entrer en relation avec elle, dans une expérience guidée, sensible et consciente.
Cette pratique fait partie du champ plus large de l’écothérapie. Elle s’inscrit dans un courant de soin par le végétal et vient en complément d’autres approches de prévention, de bien-être et d’accompagnement. Elle ne remplace pas un suivi médical ou thérapeutique, mais peut offrir un espace précieux pour apaiser le mental, soutenir la récupération et retrouver une qualité de présence à soi.

Dans nos modes de vie souvent rapides, urbains et très sollicités, le lien au vivant s’est peu à peu fragilisé. Nous passons beaucoup de temps dans des environnements fermés, numériques, parfois saturés d’informations. Or, la nature n’est pas un simple décor ni un supplément agréable à nos vies : elle est une dimension essentielle de l’être humain. Notre corps, nos sens et notre système nerveux se sont construits dans l’interaction avec elle.

C’est aussi pour cette raison que les pratiques de soin par la nature se développent aujourd’hui. Elles répondent à un besoin profond : celui de ralentir, de respirer, de sortir de la surcharge mentale et de retrouver une relation plus directe au corps, au vivant et au présent.

Les recherches menées autour de la nature et de la santé montrent des effets mesurables sur le stress, l’attention, l’humeur et la récupération mentale. Les environnements naturels favorisent une forme d’apaisement physiologique : le rythme ralentit, le système nerveux se régule, l’attention se restaure. Loin d’une approche “magique” ou déconnectée du réel, le bain de forêt s’appuie donc aussi sur des bases scientifiques, notamment issues de la psychologie environnementale et des recherches sur la régulation du stress.

Dans cette pratique, la pleine conscience, la respiration, l’observation sensorielle et la contemplation permettent de ralentir l’activité mentale. Il s’agit d’apprendre à porter son attention sur le moment présent, avec simplicité, sans chercher à produire ni à réussir quelque chose.

Le corps retrouve alors une place centrale. Par le mouvement, le contact avec les éléments, l’exploration sensorielle et la créativité, on sort peu à peu du mental pour revenir à ce qui se vit ici et maintenant. Ce retour aux sensations permet de mieux percevoir ses besoins, ses limites, son rythme et ses ressources.
Le bain de forêt peut aussi devenir un espace de mise en sens. La nature agit parfois comme un miroir : elle nous aide à voir autrement ce que nous vivons intérieurement. Un arbre, une racine, une lumière ou un chemin peuvent faire émerger une image, une émotion, une prise de conscience.

Une question simple peut alors ouvrir un espace plus profond :
en quoi ces racines reflètent-elles ce que je vis aujourd’hui ?

À travers ces expériences, il devient possible de mettre des mots sur ce qui n’était pas encore conscient, de transformer son regard sur soi et d’ouvrir de nouvelles perspectives. La nature soutient ce passage entre sensation, symbole et compréhension.

Cette approche permet aussi de développer de nouvelles compétences : présence, écoute, attention, créativité, capacité à ralentir et à s’adapter. Elle peut nourrir un sentiment d’accomplissement, non pas dans la performance, mais dans l’expérience vécue pleinement.

En groupe, elle favorise également les interactions sociales, le lien, l’inclusion et le sentiment d’appartenance. Dans un cadre naturel, les relations peuvent se déposer autrement. Chacun revient d’abord à soi, à ses ressentis, à sa présence, avant d’aller vers l’autre avec plus de disponibilité.

C’est au cœur de mon approche :
Se relier au vivant, en soi et autour de soi, pour mieux se relier aux autres.
Le bain de forêt est ainsi une invitation à retrouver un lien plus simple, plus profond et plus vivant : à soi, aux autres et à la nature. Car prendre soin du vivant, c’est aussi prendre soin de ce qui, en nous, demande à respirer, à s’apaiser et à retrouver sa juste place.

Envie d’expérimenter une autre manière de prendre soin de vous ?
Je vous accompagne lors de bains de forêt guidés, pour ralentir, revenir au corps et vous relier au vivant, en vous et autour de vous.

En Aveyron, la forêt est partout. On y marche, on y court, on y part en groupe le week-end. Et pourtant... combien en re...
07/05/2026

En Aveyron, la forêt est partout. On y marche, on y court, on y part en groupe le week-end. Et pourtant... combien en reviennent vraiment reposés ? Vraiment posés ?
Bouger dans la nature, ce n'est pas la même chose qu'y être en conscience. Le corps se dépense. Mais le mental, lui, continue de tourner. Les pensées, les listes, les conversations non terminées... tout fait le chemin avec vous.
Le bain de forêt, c'est autre chose. Une immersion guidée. Lente. Sensorielle. Où le système nerveux apprend enfin à lâcher vraiment.
⚠️ Places limitées • Réservation obligatoire 📍 7 juin • Olemps | 5 juillet • Auriac-Lagast | 2 août • Laguiole
Vous connaissez quelqu'un qui en a besoin ? Taguez-le 👇
👉 Lien d'inscription en commentaire 👇

Même le renne du père Noël a le droit à son moment de détente, un massage AMMA Assis. 🫎On se retrouve au marché de Noël ...
06/12/2025

Même le renne du père Noël a le droit à son moment de détente, un massage AMMA Assis. 🫎

On se retrouve au marché de Noël des aux Haras de Rodez.

Samedi : 10h à 21h
Dimanche : 10h à 18h

Adresse

8 Rue D'Athènes
Rodez
12000

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 20:00
Mardi 10:00 - 12:30
14:30 - 20:00
Mercredi 10:00 - 12:30
14:30 - 20:00
Jeudi 10:00 - 12:30
14:30 - 20:00
Vendredi 10:00 - 12:29
18:30 - 18:00

Téléphone

+33755385180

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque De l'Arb ô Corps publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager