NeedAnge Auxiliaire de puériculture, accompagnante à la périnatalité.

Bain enveloppé, massage bébé, atelier de portage, conseils sur l'allaitement, sommeil, diversification alimentaire...
Je vous accompagne avec bienveillance en étant à l'écoute de vos besoins 🙏

04/06/2026

🏆 Une première mondiale au CHU de Nantes !

Et si les patients atteints d'un cancer digestif pouvaient passer deux examens d'imagerie en une seule visite ? C'est désormais possible grâce à une innovation 100 % conçue par nos équipes.

En février 2026, notre CHU a inclus le premier patient au monde dans l'étude ELMIRA, qui teste une technique révolutionnaire : la TEP multiplexe. Concrètement ? Deux traceurs injectés en même temps lors d'un seul scanner, là où il fallait auparavant revenir deux fois à l'hôpital, à plusieurs jours d'intervalle.

🎯 Pourquoi c'est important ?
Les patients atteints de cancer sont souvent épuisés et ont déjà de nombreux rendez-vous. Cette avancée leur permet de gagner du temps, de l'énergie et d'obtenir un diagnostic plus rapidement. Les premières données sont déjà très encourageantes !

Cette prouesse est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre médecins, physiciens, pharmaciens, manipulateurs radio et chercheurs — toute une équipe mobilisée pour transformer une idée ambitieuse en bénéfice concret pour les malades.

L'étude se poursuit avec 28 patients au total, dans le cadre du programme national OPERANDI coordonné par l'AP-HP.

Bravo à toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible 👏

02/06/2026

🌸 [GROUPE DE PAROLES ENTRE FEMMES] 🌸

Un espace bienveillant pour déposer ce qui est là, partager son expérience, écouter, être écoutée et se sentir soutenue.

Parce qu'il est parfois précieux de prendre un temps pour soi, entre femmes, dans un cadre respectueux et sans jugement.

✨ Nous aborderons librement tout ce qui aura besoin d'être mis en mots.

📅 Jeudi 26 juin
🕑 14h à 16h

Co-animé par Caroline Fabre, sage-femme et Emeline Diacre, référente familles

💌 Participation gratuite sur inscription

Au plaisir de partager ce moment avec vous 🫶

02/06/2026
☀️ 13 ans après, je retrouve le chemin de l’aide sociale à l’enfance… et mon cœur est rempli de gratitude et d’émotion.J...
28/05/2026

☀️ 13 ans après, je retrouve le chemin de l’aide sociale à l’enfance… et mon cœur est rempli de gratitude et d’émotion.

Je suis heureuse de pouvoir revenir auprès de ces tout-petits qui n’ont pas toujours eu le début de vie qu’ils méritaient.

Pouvoir leur offrir de la douceur, de l’affection, de la sécurité et une présence bienveillante est quelque chose qui me tient profondément à cœur.💖

Chaque enfant a besoin d’être accueilli avec tendresse, écouté, rassuré et aimé.

🌸 Alors aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir apporter, à ma manière, un peu de chaleur et de douceur sur leur chemin.

🤍Un retour qui fait profondément sens pour moi.

Ce changement de poste, ne change rien à mes accompagnements à domicile ou en atelier, je reste toujours disponible pour vous, et continuerais à intervenir avec le centre social et d'autres structures ☺️

27/05/2026
27/05/2026

✨ Le programme de juin est arrivé ✨

Avant les grandes vacances, nous vous proposons trois jolis moments de partage et de découverte avec vos tout-petits 🌸

💧 Atelier sensoriel autour de l’eau
Éclabousser, toucher, transvaser, expérimenter…
Un moment ludique et rafraîchissant qui éveille les sens des enfants dès le plus jeune âge ☀️

🏥 Initiation aux premiers secours
Parce qu’apprendre les bons gestes peut faire toute la différence ❤️

Une nouvelle session pensée pour les familles qui n’avaient pas pu être présentes la première fois.

🥞 Atelier cuisine parent-enfant
Mélanger, verser, goûter, patouiller…
Une activité pleine de découvertes, de gourmandise et de complicité !

🌸 Des moments simples, chaleureux et adaptés aux petits pour apprendre, explorer et partager ensemble.

Nous serons ravis de vous retrouver avant l’été ☀️
À très vite 💛



12/05/2026

Tellement le bonheur, 3 jours à prendre soins de ma petite nièce 🌸🌼

12/05/2026

Des instants de partage et de douceur 🌸

Je suis tellement heureuse quand je vois ma petite nièce profiter de chaque petit moment que je lui propose, bain libre, massage ou juste un un temps de rigolade, où je suis 100% disponible pour elle !

C'est vraiment ça qui me manquait, apporter de la douceur à un tout petit, et bientôt je pourrai à nouveau l'apporter à pleins de bébés qui en ont besoin 💖.

Mais ce qui est sûr c'est que transmettre tout ça aux futurs et jeunes parents est aussi très important pour moi 🙏, et cela me comble aussi de bonheur, de les voir repartir avec le sourire après mes ateliers🌼





Adresse

Rue D'Anjou
Saint-Germain-sur-Moine
49230

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 14:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 12:00

Téléphone

+33659849483

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque NeedAnge publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à NeedAnge:

Partager