12/06/2026
🎗️ Prévenir, informer, transmettre : des gestes qui comptent toute l’année.
À travers trois ateliers de sensibilisation à l’autopalpation mammaire sur buste pédagogique, organisés à Plérin (22), Tinténiac (35) et Lorient (56), près d’une soixantaine de salarié·es du Groupe Ouest Biologie ont été sensibilisé·es aux gestes d’autosurveillance.
Ces temps d’échanges, à la fois pédagogiques et interactifs, permettent de lever les tabous, de répondre aux interrogations et de transmettre des repères concrets pour que chacun·e puisse devenir acteur·rice de sa santé.
Cette initiative rappelle une évidence : Octobre Rose ne dure qu’un mois, mais la prévention, elle, se vit toute l’année.
Un grand merci à l’équipe de l’Etablissement Rennais du Sein :
💗 Karine, Amélie, Anne et Myriam, pour leur implication, leur professionnalisme et leur bienveillance lors de l’animation de ces ateliers.
Nos remerciements chaleureux à Mme Laurène LEMAIRE du groupe Ouest Biologie pour son accueil, sa confiance et son engagement en faveur de la prévention santé auprès des salarié·es.
Se faire dépister, c’est SEINple !
📸 Retour en images sur ces trois journées dédiées à la prévention et à la sensibilisation.