15/06/2026
Nouvelle procédure réalisée avec HandX, la solution innovante de cœlioscopie robotisée 🦾
Une montée en puissance pour cette solution qui nous passionne :
- En février, première mastectomie avec préservation du mamelon à la Clinique Saint Jean de Dieu avec les Docteurs Delphine Hequet et Benjamin Sarfati.
- En mai, première mastectomie bilatérale avec préservation du mamelon à la Clinique Bouchard avec le Dr Brice Gurriet.
- Mercredi 11 juin, formation des commerciaux de l’équipe Distrilaser.
- Jeudi 12 juin, mastectomie unilatérale avec préservation du mamelon avec le Dr Brice Gurriet.
- Lundi 15 juin, le Dr Francois D’halluin réalisera sa première procédure avec HandX.
En associant les avantages de la cœlioscopie à une technologie conçue pour améliorer l’ergonomie et la précision des gestes, HandX accompagne les chirurgiens vers des procédures plus efficaces et maîtrisées. Ses instruments articulés offrent une liberté de mouvement accrue, facilitant les gestes techniques les plus complexes.
Et au-delà de l’innovation technologique, l’enjeu reste le même : garantir la sécurité des patientes et préserver leur qualité de vie après des épreuves déjà suffisamment difficiles 🙏
Un immense merci à l’ensemble des équipes médicales qui nous font confiance et participent à faire avancer l’innovation chirurgicale en France.
Nous avons hâte de poursuivre le développement de cette technologie et de la faire découvrir aux chirurgiens qui souhaitent explorer de nouvelles approches.