Ma Plume Bleue

Ma Plume Bleue Ma Plume Bleue propose des soins énergétiques visant à rééquilibrer le corps et l'esprit gr...

Pour ceux qui ne me connaissent pas et souhaiteraient me rencontrer, discuter de ma pratique en soins énergétiques ou en...
29/05/2026

Pour ceux qui ne me connaissent pas et souhaiteraient me rencontrer, discuter de ma pratique en soins énergétiques ou en ateliers artistiques, je serai présente demain de 10h à 18h à St Gengoux le National. De nombreux artisans d’art y seront, cela s’annonce comme une journée incontournable !
Je prévois de calligraphier vos prénoms, et de vous faire essayer des plumes métalliques, devant quelques calligraphies en expo.
Alors à demain ☺️

https://www.facebook.com/share/p/18djrFQZgr/?mibextid=wwXIfr
25/05/2026

https://www.facebook.com/share/p/18djrFQZgr/?mibextid=wwXIfr

Dans le cadre de la candidature des sites clunisiens au Patrimoine Mondial de l'Unesco, l'association "St Gengoux - Destination Unesco" organise une journée médiévale le 30 mai 2026!

Présentation de métiers anciens et de métiers d'art : démonstrations par les exposants, ateliers. Théâtre par les enfants des écoles. Spectacle d'arts martiaux historiques, spectacle de feu. Musique.
Buvette et restauration.

10h : ouverture
11h : inauguration
12h - 14h : repas (jambon à la broche)
14h & 15h : Orgue de Barbarie
15h30 : Ensemble de cuivres
16h30 : Orgue de Barbarie
18h : Ensemble de cuivres
18h30 : Théâtre d'enfants
19h : Spectacle Armatura : combat médiéval
20h : Spectacle "Tout feu, Tout flamme" , jongleur de feu

Un projet très intéressant se termine au collège de Vonnas
21/05/2026

Un projet très intéressant se termine au collège de Vonnas

J’interviens souvent dans les collèges pour des initiations à la calligraphie, souvent pour découvrir la Caroline ou une gothique. Avec le collège de Vonnas nous avons organisé une progression sur …

Alors que nombreux sont ceux qui cherchent à résoudre leurs problèmes par des procédés compliqués, par des recherches sp...
20/05/2026

Alors que nombreux sont ceux qui cherchent à résoudre leurs problèmes par des procédés compliqués, par des recherches spirituelles incessantes, ou en suivant des avis de maîtres auto proclamés, je vous invite lors de mes accompagnements à ressentir et guérir par vous mêmes.
L’amour est la clé, et quand je dis amour je ne parle pas seulement de l’amour ressenti pour un autre être. Je parle de cette intense vibration qui relie et élève. Je parle de l’âme qui s’ouvre et brille, sans limitations ni émotions.
L’amour est une force qui transcende et guérit.
Elle permet de se relever, de cicatriser les blessures, de comprendre qui on est vraiment. Elle nous porte et nous éveille.
Bien loin d’être une émotion, elle est pour moi un canal qui permet d’aider à la guérison, d’enlever les douleurs et de retrouver la paix intérieure.
Ainsi j’écris ses lettres et je les utilise comme un mantra, certaine de l’énergie obtenue dans ces calligraphies. Car l’objet artistique est aussi un vecteur et peut devenir un talisman.
Et je m’y emploie chaque jour.

Aujourd’hui remise en état d’un des premiers meubles que j’ai peint façon mandala. Il était à abimé sur le dessus et ses...
18/05/2026

Aujourd’hui remise en état d’un des premiers meubles que j’ai peint façon mandala.
Il était à abimé sur le dessus et ses étagères avaient trop vécu.
Alors ponçage et peinture du dessus, et relooking de l’intérieur avec des chutes de vynil.
Il reprend sa place de suite dans notre gîte : le Mandadodo bien sûr!!

Pendant mes ateliers artistiques ou pendant mes soins énergétiques, on me parle souvent de la douceur que je dégage, et ...
16/05/2026

Pendant mes ateliers artistiques ou pendant mes soins énergétiques, on me parle souvent de la douceur que je dégage, et de l’apaisement ressenti par les participants. Je me suis souvent demandé d’où venait cette fréquence de paix et de calme, alors que je peux parfois être une vraie pile électrique.
Mais la réponse est simple : je passe tout mon temps à créer une harmonie autour de moi, par l’art, et par les plantes.
Un lieu de vie se doit d’être harmonieux, agréable à regarder et à vivre, vivant et vibrant. Ainsi je peins des fleurs autant que j’en plante, je prends soin d’elles ainsi que de nos animaux.
Cette patience et ce soin aux détails sont rapidement récompensés, la maison est maintenant accueillante, exubérante de vie et d’abondance.
Les animaux sont en paix, sociables et câlins. Les plantes s’épanouissent magnifiquement.
Ainsi ma plante carnivore qui nous fait non pas une, et pourtant rare, mais 3 fleurs! Et cela je ne l’avais encore jamais vu ☺️
Alors mon conseil ? Travaillez votre lieu de vie avec grand soin, il deviendra votre refuge et votre recharge 🙏

Variations calligraphiques sur l’amour…Quand les mots se répètent et forment une fleur graphique et fusionnelle.L’impact...
11/05/2026

Variations calligraphiques sur l’amour…
Quand les mots se répètent et forment une fleur graphique et fusionnelle.
L’impact n’en est que plus fort! Bientôt en exposition

06/05/2026

Adresse

14 Rue Guye
Saint-Ythaire
71460

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 18:00
Mardi 08:00 - 18:00
Mercredi 08:00 - 18:00
Jeudi 08:00 - 18:00
Vendredi 08:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 12:00

Téléphone

+33601816727

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ma Plume Bleue publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Ma Plume Bleue:

Partager