06/06/2026
[LABEL DROITS DES USAGERS DE LA SANTÉ] En fin de semaine, nous avons eu l’honneur de recevoir le 2ᵉ prix ex æquo du Label régional « Droits des usagers de la santé » 2025, remis par Emmanuel RONOT, président de la CRSA Bourgogne-Franche-Comté, et Michèle Le Goff, vice-présidente de la Commission spécialisée des droits des usagers.
Ce label met à l’honneur les initiatives qui contribuent à mieux faire connaître les droits des patients et des usagers, à favoriser leur expression et à renforcer leur place au cœur du système de santé.
🎬 Au Centre Hospitalier du Tonnerrois, nous avons été récompensés pour notre projet de vidéos consacrées aux droits des usagers.
𝐋’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 : rendre ces droits plus concrets, plus accessibles et plus faciles à comprendre, en donnant la parole à la fois aux patients et aux professionnels de santé.
À travers des situations vécues tout au long du parcours de soins, ces vidéos proposent un regard croisé, simple et pédagogique, pour encourager le dialogue et mieux faire vivre les droits des usagers au quotidien.
Portée par plusieurs professionnels de l’établissement, cette démarche s’inscrit pleinement dans le thème de l’édition 2025 : l’engagement des usagers.
🤝 Cette distinction vient saluer un engagement collectif fort du CHT en faveur de la démocratie en santé, du dialogue entre patients et professionnels, et d’une meilleure information de chacun sur ses droits.
, Ministère de la Santé, Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, Ville de Tonnerre, Le Tonnerrois en Bourgogne - Communauté de communes