Lie Less Yoga

Lie Less Yoga Green yoga Vinyasa & alignements
Yoga pré et post natal De Gasquet
Praticienne en Ayurveda
Cercles de parole féminins
77000 et en ligne

Le yoga enfants, c'est une pratique qui développe la motricité, la coordination et la souplesse, mais aussi la concentra...
19/06/2026

Le yoga enfants, c'est une pratique qui développe la motricité, la coordination et la souplesse, mais aussi la concentration, la gestion des émotions et la confiance en soi.

Des bases qui servent bien au-delà du tapis.

À partir de septembre, j'ouvre deux créneaux le mercredi matin à Vaux-le-Pénil : 3 à 6 ans et 7 à 10 ans. Des petits groupes, une ambiance bienveillante, une prof attentive à chaque enfant. Et si tu pratiques déjà le yoga, ou si tu veux commencer, tu peux venir toi aussi. Même lieu, même prof, même qualité d'attention. Chacun son moment à soi, mais dans le même univers.

Si ça t’intéresse, commente ou envoie moi un message, je t'envoie toutes les infos pour les inscriptions.

A partir de septembre, je suis à temps plein sur ce qui m’anime : des cours de yoga pour tous les âges, des accompagneme...
16/06/2026

A partir de septembre, je suis à temps plein sur ce qui m’anime : des cours de yoga pour tous les âges, des accompagnements TOP. Pour prendre soin de ton corps et de ton mental, tu es au bon endroit. Fais défiler les slides pour voir tout ce qui va changer à partir de la rentrée et écris moi pour avoir plus d’infos !

Tu as déjà pris un cours dans une grande salle, musique à fond, le prof sur scène et micro en main ?J'ai adoré l'énergie...
13/06/2026

Tu as déjà pris un cours dans une grande salle, musique à fond, le prof sur scène et micro en main ?

J'ai adoré l'énergie de ces cours pendant des années. Mais j'étais incapable de me concentrer sur ma propre pratique. Parce que dans le fond de la salle, il y avait toujours quelqu'un de complètement perdu, qui improvisait sans que personne ne le remarque.

Cette envie irrépressible d'aller vers lui, de lui montrer le geste, de l'aider à se repérer, c'est elle qui a forgé ma conviction.

Enseigner oui, mais en petit groupe. Là où il est possible de porter une attention réelle à chaque personne. Pour que personne ne se sente invisible.

C'est pour ça que mes cours ressemblent à ce qu'ils sont. Si tu veux vivre ça, les inscriptions pour septembre sont ouvertes. Le lien est dans ma bio.

Ce mois-ci je me confie, je vous raconte d'où je viens, ce qui m'a conduit là où j'en suis là et surtout là où nous allo...
09/06/2026

Ce mois-ci je me confie, je vous raconte d'où je viens, ce qui m'a conduit là où j'en suis là et surtout là où nous allons ensemble !

Le meilleur est à venir, je te propose un univers dans lequel tu as toujours le choix ;-)

Une réflexion sur la liberté dans les cours, de yoga ou autre.Qu'en pensez-vous ?
06/06/2026

Une réflexion sur la liberté dans les cours, de yoga ou autre.

Qu'en pensez-vous ?

On me dit souvent que tenir une pratique sportive, c'est une question de volonté, de discipline et de mental.J'ai pratiq...
04/06/2026

On me dit souvent que tenir une pratique sportive, c'est une question de volonté, de discipline et de mental.

J'ai pratiqué la gymnastique rythmique à haut niveau pendant des années. J'avais la discipline et le mental et j'ai quand même arrêté.

Pas spécialement par manque de courage mais parce que la joie n'était plus là.

Le jour où mon corps et ma tête ont dit stop, j'ai compris que la discipline seule ne suffit pas à faire tenir quelque chose sur la durée. Ce qui fait qu'on revient, semaine après semaine, c'est ce qu'on ressent en partant.

C'est pour ça que mes cours ressemblent à ce qu'ils sont : des petits groupes, une ambiance chaleureuse, des gens qu'on est content de retrouver autant que de bouger. Un moment qu'on attend, pas qu'on s'impose.

Quand la joie est là, plus besoin de se convaincre. Elle devient le moteur.

À partir de septembre, je me consacre à temps plein à ce qui m'anime : enseigner le yoga et accompagner des personnes et...
01/06/2026

À partir de septembre, je me consacre à temps plein à ce qui m'anime : enseigner le yoga et accompagner des personnes et des équipes avec les outils TOP.

C'est une décision mûrie depuis longtemps, officialisée il y a quelques semaines. Et je voulais vous l'annoncer ici en premier.

Tout le mois de juin, je vais vous raconter comment j'en suis arrivée là. Ce qui m'a poussée à franchir le pas. Ce que ça va changer pour vous, mes élèves. Et aussi ce que ça fait de lâcher la sécurité d'un poste de fonctionnaire après 15 ans.

Parce qu'honnêtement, c'est terrifiant. L'excitation est là, mais les doutes aussi.

À très vite !

On parle souvent du stress comme s'il fallait s'en débarrasser. Ce n'est pas si simple et ce n'est pas vraiment l'object...
23/05/2026

On parle souvent du stress comme s'il fallait s'en débarrasser. Ce n'est pas si simple et ce n'est pas vraiment l'objectif.
Le stress a trois visages. Trop intense, il paralyse. Pas assez, il endort. Entre les deux, il y a une zone où on est à son meilleur, suffisamment activé pour agir, suffisamment stable pour durer.
Apprendre à reconnaître où on en est, c'est la première étape. Savoir quoi faire ensuite, ça s'apprend.

Si vous voulez travailler ça concrètement, écrivez moi en message privé.

Je n'utilise jamais l'expression "lâcher prise".Pas parce qu'elle est fausse mais parce qu'elle ne me rassure pas. Laiss...
19/05/2026

Je n'utilise jamais l'expression "lâcher prise".
Pas parce qu'elle est fausse mais parce qu'elle ne me rassure pas. Laisser aller, accepter peu importe ce qu'il se passe, attendre de voir ce qu'il se passe... ce n'est vraiment pas mon truc. Je suis quelqu'un d'actif, j'aime maîtriser les choses, j'aime préparer, anticiper. L'idée même de tout lâcher m'angoisse bien plus qu'elle ne m'apaise.
Ce qui me rassure vraiment, c'est de savoir que je suis capable de gérer l'imprévu parce que je m'y suis préparée. Faire des listes, visualiser les scénarios possibles, m'organiser pour que rien ne me prenne complètement de court. La météo, je ne peux pas la contrôler et je n'aime pas ça. Mais tout le reste, j'essaie.
Ce que je propose à mes élèves et dans mes accompagnements, ce n'est pas d'apprendre à lâcher. C'est de se préparer à toutes les éventualités, de se rappeler qu'on a déjà traversé des situations difficiles et qu'on s'en est sorti, de construire une vraie confiance dans sa capacité à faire face. Quelque chose de concret, pas une posture.

La veille d'un spectacle, et dans les semaines d'avant, je répète dans ma tête.C'est une technique qui s'appelle la répé...
16/05/2026

La veille d'un spectacle, et dans les semaines d'avant, je répète dans ma tête.

C'est une technique qui s'appelle la répétition mentale et elle change beaucoup de choses le jour J, que ce soit sur scène, avant un entretien, une prise de parole ou un examen.

Je vous explique comment ça marche et pourquoi le cerveau y répond aussi bien qu'à une vraie répétition.

Si vous avez une échéance qui approche et que vous voulez travailler ça ensemble, je propose des accompagnements individuels sur les Techniques d'Optimisation du Potentiel.

Ecrivez moi en message privé.

Adresse

Vaux-le-Pénil
77000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lie Less Yoga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Lie Less Yoga:

Partager