Ehpad Les jacinthes Violay

Ehpad Les jacinthes Violay Situé au cœur du village de Violay (42) L'EHPAD Les Jacinthes accueille jusqu'à 55 résidents en chambre simple ou double.

Divers professionnels prennent soin des résidents dans une ambiance chaleureuse.

Du 18 au 20 mai, six résidents, accompagnés de trois accompagnants, ont eu la chance de séjourner à Paris pour assister ...
01/06/2026

Du 18 au 20 mai, six résidents, accompagnés de trois accompagnants, ont eu la chance de séjourner à Paris pour assister au tournage de l’émission "N’oubliez pas les paroles", dont la diffusion est prévue les 17 et 18 août.

Lors du tournage, les résidents ont souhaité remercier les musiciens en leur offrant des brioches aux pralines. Ils leur ont également remis un livre regroupant leurs chansons préférées, réalisé en amont avec l’animatrice.

Ce voyage a également été l’occasion de découvrir la capitale à travers la visite de plusieurs lieux incontournables, dont la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi qu’une agréable croisière en bateau-mouche sur la Seine.

Ce séjour riche en découvertes, en rencontres et en émotions restera un très beau souvenir pour l’ensemble des participants.

Jeudi 21 mai, 7 résidents sont partis au bowling à Civrieux-d'Azergues, accompagnés par la comptable et l’animatrice.Ils...
27/05/2026

Jeudi 21 mai, 7 résidents sont partis au bowling à Civrieux-d'Azergues, accompagnés par la comptable et l’animatrice.
Ils ont beaucoup apprécié cette activité conviviale et ont passé un très bon moment ensemble.

Le samedi 25 avril, deux résidents ont fêté leur anniversaire de classe : Mme G a célébré ses 100 ans, tandis que M. F a...
30/04/2026

Le samedi 25 avril, deux résidents ont fêté leur anniversaire de classe : Mme G a célébré ses 100 ans, tandis que M. F a fêté ses 70 ans.

Monsieur F s'est impliqué dans les activités tout au long de la journée, et madame G a participé uniquement durant la matinée.

Ils étaient contents de participer aux classes.

Un groupe composé de résidents et de membres du personnel soignant est également venu leur rendre visite durant la journée.

Une belle journée ensoleillée pour tous ! 🌞

À midi, un petit groupe de résidents a eu l'opportunité de faire une sortie au kebab de Balbigny, en compagnie du chef c...
24/04/2026

À midi, un petit groupe de résidents a eu l'opportunité de faire une sortie au kebab de Balbigny, en compagnie du chef cuisinier de l'établissement et de l'ASG !

Un délicieux repas sous le soleil ! Que du bonheur.

Vendredi 17 avril, un atelier d’épluchage de légumes a été organisé pour les résidents afin de préparer la soupe du lend...
20/04/2026

Vendredi 17 avril, un atelier d’épluchage de légumes a été organisé pour les résidents afin de préparer la soupe du lendemain, avec pour objectifs de participer à la préparation des repas, de stimuler la motricité fine et de favoriser les échanges conviviaux.

Ce matin, au programme, coloriage avec l’ASG et jeu libre avec l’animatrice !
17/04/2026

Ce matin, au programme, coloriage avec l’ASG et jeu libre avec l’animatrice !

Accueillons avec plaisir Emilie, notre nouvelle animatrice ! Aide-soignante au sein de la structure depuis 4 ans, elle c...
15/04/2026

Accueillons avec plaisir Emilie, notre nouvelle animatrice !
Aide-soignante au sein de la structure depuis 4 ans, elle commence son nouveau poste aujourd'hui.
Un petit café d'accueil a été offert aux résidents pour se familiariser avec le nouveau programme d'animation.

Sois la bienvenue dans ton nouveau rôle.

Le mercredi 25 mars, une poignée de résidents a visité la médiathèque de Violay pour faire la connaissance de Claire Van...
27/03/2026

Le mercredi 25 mars, une poignée de résidents a visité la médiathèque de Violay pour faire la connaissance de Claire Van-Kinh !

Nos résidents ont parcouru son livre "Paysan des terres englouties" en groupe pendant des semaines, et ont été ravis de rencontrer l’autrice de ce livre.

Un après-midi splendide plein d'émotions et de dialogues.

Un grand merci à la médiathèque de Violay, et plus particulièrement à Claire Van-Kinh !

Le vestiaire du personnel a été terminé après plusieurs mois de travail ! 🔩🛠️Nous sommes reconnaissants envers David, no...
18/03/2026

Le vestiaire du personnel a été terminé après plusieurs mois de travail ! 🔩🛠️

Nous sommes reconnaissants envers David, notre responsable de maintenance, d'avoir mené à bien ce projet.

Le vendredi 13 mars, un groupe de résidents des Jacinthes s’est rendu au COMICE de FEURS. Une belle journée ensoleillée,...
18/03/2026

Le vendredi 13 mars, un groupe de résidents des Jacinthes s’est rendu au COMICE de FEURS.
Une belle journée ensoleillée, suivie d'un excellent déjeuner à la ferme du VIVIER.
Cette journée a ravi tout le monde. 😁🐄🐂

Adresse

41 Rue Du Souvenir
Violay
42780

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ehpad Les jacinthes Violay publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager